Liga : Busquets oublie le fair-play, le Barça n'est vraiment plus ce qu'il était

FOOTBALL Le FC Barcelone a concédé un nouveau match nul d'une tristesse désespérante à Cadix (0-0)

J.L. avec AFP
— 
Sergio Busquets, le 23 septembre 2021 à Cadix.
Sergio Busquets, le 23 septembre 2021 à Cadix. — Pressinphoto/Shutterstock/SIPA

Accroché 0-0 à Cadix, le FC Barcelone a enchaîné un troisième match sans victoire jeudi en clôture de la 6e journée de Liga, un nul qui le met à la 7e place à sept points du Real Madrid (16 pts) et qui fait peser la menace sur Ronald Koeman.

Trois jours après le nul 1-1 concédé contre Grenade au Camp Nou et une semaine après la gifle 3-0 infligée par le Bayern Munich dans son stade pour la première journée de Ligue des champions, le Barça a continué à faire du sur place à Cadix, où il a fini le match à dix après l’expulsion de Frenkie de Jong (65e).

Depay maladroit, Busquets à la limite

En manque d’idées tout au long de la partie, le FC Barcelone n’a jamais réussi à déchirer le rideau local, et a été mis en danger à plusieurs reprises par les percées des hommes d’Alvaro Cervera, même si un Memphis Depay un peu moins maladroit aurait permis aux Catalans de l’emporter en fin de match. On a même surpris l’inénarrable Busquets profiter d'un second ballon sur le terrain pour tenter de perturber une dernière action de Cadix qui menaçait de faire but, avec la mauvaise foi d’un joueur de Diego Simeone à l’Atlético, signe que ce Barça n’est plus vraiment le Barça.

« On dirait que quand on gagne, je continue, et quand on perd, il faut trouver un nouvel entraîneur. Tout cela, je vous le laisse à vous. Il faut être réaliste, il faut voir l’équipe que l’on a, les joueurs qui nous manquent. Avec le président, on s’est seulement salué à l’hôtel. Si le club veut parler avec moi, on a du temps devant nous », a affirmé le Koeman en conférence de presse d’après-match, jeudi soir. Le sort du Néerlandais ne tient plus qu’à un fil, alors que Roberto Martinez serait le grand favori pour le remplacer après la prochaine trêve internationale.