FC Nantes : Les ultras de la Brigade Loire font leur retour en tribune après deux mois d’absence

FOOTBALL Absents des tribunes, les ultras de la Brigade Loire reviennent soutenir le FC Nantes en Ligue 1. Les supporters seront du déplacement à Reims dimanche avant un retour à la Beaujoire le 3 octobre

Pierre-Alexandre Aubry
— 
Les Ultras de la Brigade Loire feront leur retour en tribunes ce dimanche, pour Reims-Nantes.
Les Ultras de la Brigade Loire feront leur retour en tribunes ce dimanche, pour Reims-Nantes. — S.Salom-Gomis/AFP

Absente des tribunes depuis le début de la saison de Ligue 1, la Brigade Loire a annoncé son retour. Une absence de deux mois qui n’était pas passée inaperçue, ces supporters nantais assurant, généralement, l’ambiance à la Beaujoire.

Jeudi, le groupe d’ultras du FC Nantes a fait part de son retour dans les stades, au travers d’un communiqué. Ils seront présents dès ce dimanche derrière les Canaris, à l’occasion du déplacement à Reims. « Il s’agissait, d’une part de nous assurer que les mesures appliquées au sein du stade étaient adaptées à notre façon de supporter », explique la Brigade Loire, qui souhaitait notamment s’assurer que l’usage du pass sanitaire ne deviendrait pas « un prétexte à une surveillance toujours plus accrue des supporters actifs ».

Un retour « malgré le conflit avec le club »

Après deux mois d’observation, les ultras du FC Nantes ont ainsi décidé de revenir dans les stades de Ligue 1, « malgré le conflit qui oppose les supporters nantais à la direction du club ». Les joueurs d’Antoine Kombouaré pourront désormais compter sur le soutien de l’ensemble de leurs supporters. Le match face à Troyes, le dimanche 3 octobre, sera marqué par le retour de l’ensemble de la Brigade Loire à la Beaujoire.