Brésil : Malgré un retour en soins intensifs, Pelé se montre très rassurant

FOOTBALL Le triple vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil a été opéré le 4 septembre d’une tumeur « suspecte » au côlon

20 Minutes avec AFP
— 
Pelé, le 1er décembre 2017 au Kremlin, lors du tirage au sort de la Coupe du monde en Russie.
Pelé, le 1er décembre 2017 au Kremlin, lors du tirage au sort de la Coupe du monde en Russie. — Alexander Zemlianichenko / AP / Sipa

« La bonne humeur, c’est le meilleur remède et j’en ai beaucoup ». Sur Instagram, Pelé, 80 ans, s’est une nouvelle fois montré très rassurant. La légende du football « donne des coups de poing dans les airs », a-t-il indiqué dimanche, pour célébrer le fait qu’il se sent « un peu mieux chaque jour » après un bref retour en soins intensifs vendredi.

Sur la photo qui accompagne ce message, Pelé est assis dans un fauteuil, les poings levés, à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Son état est « stable », a précisé l’établissement.

Une petite « instabilité respiratoire »

L’ancien footballeur, triple vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil (1958, 1962, 1970), avait été opéré le 4 septembre d’une tumeur « suspecte » au côlon découverte lors d’examens de routine. Il était resté en soins intensifs jusqu’au 14 septembre, avant d’être transféré dans une chambre normale, mais avait fait un bref retour dans une unité de soins intensifs vendredi « à titre préventif » à cause d’une petite « instabilité respiratoire ».

« J’ai reçu tellement de gentillesse que j’ai le cœur plein de gratitude », a ajouté l’attaquant de légende pour rassurer ses nombreux fans.