Argentine : Lionel Messi superstar… Auteur d’un triplé, l’attaquant du PSG bat le record de Pelé

FOOTBALL Bourreau de la Bolivie, l’attaquant du PSG a battu le record de buts en sélection en Amérique du Sud

N.S. avec AFP
— 
Lionel Messi superstar.
Lionel Messi superstar. — Juan Ignacio Roncoroni / AFP

Cristiano Ronaldo et ses 111 buts restent loin devant, mais ce n’était pas l’essentiel au stade Monumental de Buenos Aires, dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française). Un concert et des feux d’artifice ont éclaté à la fin d’Argentine- Bolivie (3-0), match de qualifications pour la Coupe du monde 2022 marqué par le triplé de Lionel Messi (14e, 64e et 88e).

A 34 ans, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain a battu le record de buts en sélection en Amérique du Sud pour sa 153e cape. Il en est à 79 réalisations et dépasse le roi Pelé (77 avec le Brésil).

Enfin du public au Monumental

« C’est un moment unique après avoir attendu si longtemps, je suis très heureux », a lâché le buteur gagné par l’émotion au point de fondre en larmes. « Les gens sont fous [de joie]. Tout s’enchaîne, l’équipe nationale qui vient de gagner la Copa América », a également commenté Messi évoquant les restrictions d’accès dans les stades en raison des restrictions sanitaires.

25.000 spectateurs étaient présents au Monumental, ouvert au public (avec 30 % de sa jauge) pour la première fois depuis le début de la pandémie. Avec 18 points, l’Argentine est deuxième derrière le Brésil, vainqueur 2-0 jeudi face au Pérou. La Bolivie, elle, n’a plus aucune chance de qualification.