«Il n'y a qu'un roi, moi je suis juste Kylian»... Mbappé la joue modeste face à Pelé

FOOTBALL Mbappé et Pelé se sont enfin rencontrés

W.P, avec AFP

— 

Pelé x Mbappé, le crossover que même Marvel peut pas s'offrir
Pelé x Mbappé, le crossover que même Marvel peut pas s'offrir — FRANCK FIFE / AFP

Il paraît que Pelé a trouvé son successeur et qu'il s'appelle Mbappé. L’avenir nous dira si le roi a bien fait de voir en Kyky son successeur naturel, même si les premiers signes sont encourageants. Des buts à la pelle, déjà une Coupe du monde dans la besace, une puissance physique à toute épreuve et des dribbles, bien sûr. Pour autant, l’attaquant du PSG​, qui a rencontré le Brésilien pour la première fois mardi, se sait encore loin du compte.

« Vous le voyez comme moi, il n’y a qu’un roi et il est là. Moi je suis juste Kylian, j’essaye de faire le maximum pour aider mon équipe, ma sélection. Les comparaisons sont flatteuses mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu’il a fait. »

Très difficile, pas impossible. L’ancienne légende de la Seleção et de Santos a indiqué la voie à suivre au jeune Français s’il veut le dépasser un jour. « Tout dépendra du nombre de buts qu’il marquera ! » Pour le moment, Mbappé en est à 92. C’est loin, très loin des 1.000 de Pelé (même si on sait tous qu’il en a marqué moins que ça). « Je pense que même si l’on compte les buts au city stade, les buts à la PlayStation, je ne pourrai pas égaler la barre des 1000 buts ! C’est vraiment loin », conclut, le Parisien, un brin fataliste.