Selfie pendant TFC-PSG: Garde à vue, plainte… Le fan de Kylian Mbappé va être jugé

FOOT ET PHOTO Le jeune homme qui s’est introduit sur la pelouse du Stadium de Toulouse dimanche soir va passer devant le tribunal correctionnel. Ce supporter du PSG a voulu prendre un selfie avec Kylian Mbappé

N.S.

— 

Un supporter du PSG s'est introduit en plein match sur la pelouse du Stadium de Toulouse pour prendre un selfie avec Kylian Mbappé, dimanche soir.
Un supporter du PSG s'est introduit en plein match sur la pelouse du Stadium de Toulouse pour prendre un selfie avec Kylian Mbappé, dimanche soir. — P. Pavani / AFP

C’est un selfie qui risque de lui coûter cher. Dimanche soir, en toute fin de première mi-temps du match de Ligue 1 entre Toulouse et le Paris Saint-Germain (0-1), un jeune homme s’est introduit sur la pelouse du Stadium. Vêtu d’un maillot du PSG, il s’est approché de Kylian Mbappé pour se prendre en photo avec le jeune champion du monde, avant d’être mis à terre puis évacué par le service de sécurité.

Cet homme de 26 ans a ensuite été remis aux policiers de la SIR (section d’intervention rapide, qui officie dans les stades) puis transféré au commissariat central de Toulouse. Sa garde à vue a duré jusqu’à lundi après-midi, avant qu’il ne soit déféré devant le procureur de la République pour une convocation par procès-verbal.

Déjà connu des services de police

Selon nos informations, cet homme est déjà connu de la police, et le service de sécurité du TFC a déposé une plainte.

Le fan intrépide de Mbappé sera jugé prochainement devant le tribunal correctionnel pour « entrée sur une aire de jeu d’enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition ».