Rugby : La Nouvelle-Zélande va reprendre la tête du classement mondial

OVALIE Pour reprendre la place de N.1, les All Blacks devaient s’imposer de plus de quinze points devant l’Argentine samedi et compter sur une défaite de l’Afrique du Sud devant l’Australie

20 Minutes avec AFP
— 
Les All Blacks juste avant le début du match contre l'Argentine, à Brisbane le 18 septembre 2021.
Les All Blacks juste avant le début du match contre l'Argentine, à Brisbane le 18 septembre 2021. — Tertius Pickard/AP/SIPA

Les All Blacks vont retrouver leur trône. La Nouvelle-Zélande va reprendre la tête du classement mondial lundi, pour la première fois depuis 2019, après son succès devant l’Argentine samedi dans le cadre de la 4e journée du  Rugby Championship, selon les projections de World Rugby.

Pour reprendre la première place mondiale, les All Blacks devaient s’imposer de plus de quinze points devant les Pumas, ce qu’ils ont fait en l’emportant 36 à 13, et compter parallèlement sur une défaite de l'Afrique du Sud devant l’Australie. Les Springboks, champions du monde en titre, se sont inclinés devant les Wallabies (30-17).

L'Afrique du Sud depuis 2019

L’Afrique du Sud, N.1 depuis son troisième sacre en Coupe du monde glané en 2019, va donc céder sa place à la Nouvelle-Zélande lors du prochain classement officialisé lundi.