Lokomotiv Moscou-OM : Rongier veut « faire bien meilleure figure » cette saison pour oublier la Ligue des champions

LIGUE EUROPA Valentin Rongier, le milieu de terrain de l’OM, espère faire bien meilleure figure cette saison en Ligue Europa, que l’an dernier en Ligue des champions

20 Minutes avec AFP
— 
Valentin Rongier.
Valentin Rongier. — NICOLAS TUCAT / AFP
  • L’Olympique de Marseille débute jeudi la Ligue Europa, avec un premier match contre le Lokomotiv Moscou, en Russie.
  • Les joueurs de l’OM espèrent « faire meilleure figure » cette saison que l’année dernière en Ligue des champions.

Laver l’affront de la Ligue des champions. L'Olympique de Marseille a l’intention de « faire bien meilleure figure » cette saison en Ligue Europa que l’an dernier en Ligue des champions, où ils avaient été en immense difficulté.

« On a envie de faire bien meilleure figure que l’an passé. On est confiants, sereins. On sait qu’on affronte une belle équipe et qu’on est dans une compétition relevée, mais on a envie de faire un beau parcours », a déclaré Rongier en conférence de presse, mercredi, à la veille du match à Moscou contre le Lokomotiv.

« J’espère voir l’OM protagoniste à chaque match »

La saison dernière, pour son retour en Ligue des champions, l’OM n’avait gagné qu’un seul match et concédé cinq défaites dans une poule où figuraient Manchester City, l’Olympiakos et Porto. « Cette C1 est derrière nous. On aborde la Ligue Europa d’une manière différente et on a un groupe avec une très bonne mentalité », a-t-il assuré. Cette saison, l’OM affrontera le Lokomotiv Moscou, la Lazio Rome et Galatasaray en C3.

L’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli a de son côté expliqué qu’il espérait voir ses joueurs « donner le meilleur et représenter le club de la meilleure manière », même si le calendrier va désormais se durcir. « Ce sera dur de tenir le rythme qui nous attend, il y aura des rotations nécessaires. J’espère voir l’OM protagoniste à chaque match », a-t-il dit.

« On sait qu’on joue encore contre Rennes dimanche. Il faut gérer l’enchaînement des matchs pour garder le même niveau de performance et maintenir le rythme global de l’équipe », a ajouté le technicien argentin. Mais pour Rongier, l’OM est prêt dans ce domaine. « Notre effectif nous le permettra. On a plus de joueurs, des joueurs de qualité. Ce sera plus facile pour le coach de trouver les joueurs un peu plus frais », a-t-il estimé.