Ligue Europa : Guimaraes, Paqueta et Shaqiri finalement autorisés à affronter les Glasgow Rangers

FOOTBALL Malgré leur trêve internationale au Brésil, pays classé « Rouge Covid-19 », les deux milieux de l’OL pourront être alignés jeudi soir en Ecosse, tout comme l'international suisse

J.Lau.
— 
Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, ici lors du match contre Clermont le mois dernier, sont deux des hommes en forme de l'OL en ce début de saison.
Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, ici lors du match contre Clermont le mois dernier, sont deux des hommes en forme de l'OL en ce début de saison. — Eurasia Sport Images/Shutterstock/SIPA

C’est une sacrée bonne nouvelle pour les Lyonnais. Certes, Moussa Dembélé (quadriceps) est un absent de marque dans le groupe communiqué ce mercredi par L’OL, qui effectue ses débuts jeudi (21 heures) à Glasgow contre les Rangers. Mais Lyon pourra aligner ses milieux brésiliens Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, contrairement à ce que le club lyonnais pouvait craindre depuis quelques jours.

En effet, la participation de deux des hommes forts de l’OL, revenus le 10 septembre de leur trêve internationale au Brésil, pays classé « Rouge Covid-19 », avait été rendue incertaine en raison de la législation écossaise. Celle-ci aurait imposé aux deux recrues principales de Juninho une quarantaine de dix jours, mais l’OL a obtenu une dérogation.

Denayer et Shaqiri récemment positifs au coronavirus

Peter Bosz a bien cru, jusqu’à ce mercredi matin, qu’il devrait par contre se passe d’une de ses recrues majeures, Xherdan Shaqiri. L’international suisse, qui a réussi ses débuts dimanche face à Strasbourg (3-1), présente un parcours vaccinal incomplet, avec une seule dose reçue juste après sa signature à l’OL, le 23 août.

Dans pareille configuration, le ministère des Sports français lui aurait imposé une mise en quarantaine de sept jours, sans possibilité de s’entraîner ni de disputer le choc de Ligue 1 contre le PSG dimanche, ainsi que la rencontre face à Troyes le 22 septembre. Mais comme le révèle L’Equipe, il s’avère que Jason Denayer et lui ont été infectés par le Covid-19 cet été, ce qui a permis au club d’obtenir une dérogation de dernière minute. Les deux joueurs font donc partie du groupe lyonnais qui s’est envolé pour  Glasgow ce mercredi matin.