Nice : La nageuse Charlotte Bonnet quitte la Côte d'Azur pour rejoindre l'entraîneur Philippe Lucas à Martigues

NATATION La sportive de 26 ans part dans les Bouches-du-Rhône avec « l’objectif de donner un nouvel élan à [sa] carrière »

F.B.
— 
La nageuse Charlotte Bonnet quitte Nice mais reste dans le sud de la France
La nageuse Charlotte Bonnet quitte Nice mais reste dans le sud de la France — Lemmy K/SIPA

L’Olympic Nice Natation (ONN), où elle s’entraînait depuis 2010, doit officialiser son départ ce mercredi, a annoncé Nice-Matin mardi soir. La nageuse Charlotte Bonnet, triple championne d’Europe, médaillée de bronze au JO de Londres mais revenue bredouille de ceux de Tokyo, a décidé de partir pour Martigues (Bouches-du-Rhône) où elle va rejoindre l’ex-coach de Laure Manaudou, Philippe Lucas.

« Pendant le break post-olympique, j’ai pris le temps de réfléchir à la suite que je souhaite donner à ma carrière. La perspective des JO à Paris et le sentiment de pouvoir encore accomplir de belles choses ont guidé mon choix de continuer jusqu’en 2024, explique la principale intéressée selon un communiqué diffusé par le quotidien régional. Je suis impatiente de rejoindre Philippe, je vais découvrir une façon différente de m’entraîner avec l’objectif de donner un nouvel élan à ma carrière. »

« Son investissement à l’ouvrage sera total », selon Pellerin

Selon Nice-Matin, la sportive de 26 ans, née à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), reste tout de même licenciée de l’ONN et en bons termes avec l’entraîneur Fabrice Pellerin, à qui elle avait reproché un manque de communication avant les jeux de Tokyo.

« Je souhaite à Charlotte de réussir son nouveau challenge, ne doutant pas que son investissement à l’ouvrage sera total, réagit ce dernier dans le même communiqué. Au cours de ces années, les apprentissages et les progrès de Charlotte auront aussi été les miens. Je ne peux que l’en remercier. »