Ligue 1 : Le MHSC ne prolongera pas le contrat du défenseur Daniel Congré

FOOTBALL Le joueur, qui a débuté à Toulouse, a passé neuf saisons dans l'Hérault

N.B. avec AFP

— 

Daniel Congré.
Daniel Congré. — N. Bonzom / Maxele Presse

Daniel Congré et le MHSC, c’est fini. Le contrat du défenseur central de 36 ans ne sera pas renouvelé par le club, après neuf saisons, a indiqué le club, confirmant une information de France Bleu Hérault. Le joueur, qui a commencé sa carrière à Toulouse en 2004, est arrivé à Montpellier en 2012, alors que le club venait de décrocher le titre de champion de France. Il est désormais libre de s’engager où il le souhaite.

« J’ai été le premier surpris, a confié Daniel Congré jeudi à Midi Libre. Il y a une pointe de déception car je ne m’y attendais pas. Mais c’est le foot, il faut passer à autre chose. Je ne sais pas encore ce que je vais faire (…) Quand je reviens sur mon niveau physique de la saison dernière, je ne me vois pas raccrocher. »

325 matchs

En neuf saisons, le joueur a disputé 325 matchs toutes compétitions confondues avec Montpellier. Signe de sa régularité, il a notamment joué tous les matchs lors de l’ultime saison, bouclée à la 8e place et par une demi-finale de la Coupe de France.

Après Vitorino Hilton, c’est donc un nouveau joueur phare du MHSC qui quitte l’équipe, alors que débarque Olivier Dall’Oglio, à la place de Michel Der Zakarian.