OGC Nice : Pour (re)remplir son stade, le club promet à ses futurs abonnés qu’ils pourront se « rembourser »

FOOTBALL Les fidèles du Gym pourront bénéficier du « programme pouvoir d’achat » leur ouvrant l’accès à une plateforme « d’avantages et de services exclusifs négociés par l’OGC Nice »

F.Bi.

— 

Le stade de Nice l'Allianz Riviera.
Le stade de Nice l'Allianz Riviera. — SYSPEO/SIPA

Privé comme toute la Ligue 1, et pendant de longs mois, de supporteurs dans son stade, l’OGC Nice espère bien les voir revenir en nombre pour tenter de compenser un peu les pertes de deux saisons marquées par la crise sanitaire. Et pour ça, le club a décidé « d’innover ». Avec sa nouvelle formule, présentée ce jeudi dans des vidéos YouTube et via des posts sur les réseaux sociaux, il fait une promesse à ses fidèles pour la saison à venir : « remboursez votre abonnement, en partie ou en intégralité ».

Le club parle de « remboursement » mais il s’agit en fait de concéder aux abonnés du « pouvoir d’achat » supplémentaire en leur ouvrant l’accès à une plateforme « d’avantages et de services exclusifs négociés pour eux », précise un communiqué.

Face aux « difficultés économiques » engendrées par la crise

L’OGC Nice, qui a décidé de ne pas augmenter le tarif de ses abonnements cette année, a imaginé ce dispositif inédit alors que « la crise sanitaire a engendré des difficultés économiques pour de nombreux ménages », relève le président Jean-Pierre Rivère.

Dans le détail, l’OGC Nice promet « jusqu’à 80 % de remise » sur les « dépenses du quotidien » avec l’Azuréen Reducbox ainsi qu’un « service d’accompagnement personnalisé pour optimiser ses abonnements » télécoms ou encore d’énergie avec la start-up Ideel. Le club précise que cette plateforme sera mise à la disposition des abonnés, dont le règlement sera désormais mensualisé sans frais, à partir du 10 juillet.