Tennis : Sur Instagram, Naomi Osaka remercie ses soutiens

RECONNAISSANTE La N° 2 mondiale a remercié « pour tout l’amour » reçu depuis son retrait de Roland-Garros

20 Minutes avec AFP

— 

Naomi Osaka, à Roland Garros le 30 mai 2021.
Naomi Osaka, à Roland Garros le 30 mai 2021. — Javier Garcia/BPI//SIPA

Les premiers mots de Naomi Osaka depuis qu’elle a décidé de se retirer de Roland-Garros lundi, ont sans surprise été pour toutes les personnes qui l’ont soutenue. La joueuse de tennis les a remerciés samedi dans une story sur Instagram.

« Je veux juste vous dire merci pour tout l’amour. Je n’ai pas été souvent sur mon téléphone mais je voulais sauter sur l’occasion et vous dire à tous que j’apprécie vraiment », a écrit la N° 2 mondiale sur ce réseau social.

De longues périodes de dépression

La décision choc de Naomi Osaka d’arrêter Roland-Garros fut l’épilogue d’une grosse polémique née de son refus de participer aux conférences de presse du tournoi pour préserver sa santé mentale. Dans un message sur Twitter, elle expliquait notamment avoir « traversé de longues périodes de dépression depuis l’US Open 2018 », le premier de ses quatre titres du Grand Chelem.

Une story le 5 juin 2021 sur le compte Instagram de Naomi Osaka.
Une story le 5 juin 2021 sur le compte Instagram de Naomi Osaka. - Capture écran

Après cette confession, de nombreuses personnes, notamment d’autres sportifs célèbres, l’ont soutenue, de Novak Djokovic à Serena Williams chez les joueurs et joueuses de tennis, en passant par le pilote Lewis Hamilton (F1) ou la star de la NBA Stephen Curry.