GP d’Italie : Vainqueur en MotoGP, Fabio Quartararo dédie sa victoire à Jason Dupasquier

MOTO Le Français a dédié sa victoire sur le circuit de Mugello au jeune pilote suisse, décédé dimanche après sa chute lors des qualifications en Moto3, samedi

20 Minutes avec AFP
— 
Vainqueur du Grand Prix d'Italie en MotoGP, Fabio Quartararo brandit le drapeau suisse sur le podium, en hommage à Jason Dupasquier, décédé dimanche.
Vainqueur du Grand Prix d'Italie en MotoGP, Fabio Quartararo brandit le drapeau suisse sur le podium, en hommage à Jason Dupasquier, décédé dimanche. — Tiziana Fabi / AFP

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté en solitaire le Grand Prixd'Italie dimanche, sa troisième victoire en MotoGP cette saison, pour creuser son avance en tête du Championnat du monde.

Un succès que Quartararo a dédié au jeune Jason Dupasquier (19 ans), décédé dimanche après un accident samedi lors des qualifications de la Moto3. En son honneur, Quartararo a brandi le drapeau suisse lors de la cérémonie protocolaire.

Zarco finit quatrième

Le Français était accompagné sur le podium par l’Espagnol Joan Mir (Suzuki) et le Portugais Miguel Oliveira (KTM). Le second Tricolore, Johann Zarco (Ducati-Pramac), est 4e.