Ligue des Champions : Strasbourg s'incline face à Saragosse et finit au pied du podium

BASKET Les Alsaciens ont encore tout donné mais n'ont pu lutter sur la durée face à Saragosse (89-77)

T.G.

— 

Bonzie Colson et la SIG ont maintenant un coup à jouer en championnat. Ils occupent la 3e place de Jeep Elite.
Bonzie Colson et la SIG ont maintenant un coup à jouer en championnat. Ils occupent la 3e place de Jeep Elite. — BCL Championsleague basketball

Un exploit et… Deux défaites pour finir. Héroïques jeudi contre Tenerife puis éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions par Burgos (81-70) le lendemain, les Strasbourgeois sont de nouveau tombés ce dimanche. Dans le match pour la 3e place, ils ont été battus par une autre équipe espagnole, Saragosse (89-77).

La partie a été compliquée de bout en bout pour les joueurs de Lassi Tuovi, privés de leur meneur Brandon Jefferson, touché à la cuisse. Après un bon départ, ils ont vite été menés (20-16, 10e). A la pause, l’écart était de 7 points (44-37) et n’a ensuite jamais pu être comblé (67-55, 30e) malgré une petite montée d’adrénaline (74-70, 35e). Mais les efforts des joueurs de la SIG, encore une fois admirables de combativité, n’ont pas suffi.

Cette quatrième place dans la troisième (voire deuxième) compétition européenne reste un bon résultat pour les Alsaciens, en pleine reconstruction après deux saisons compliquées. En 2016, ils avaient déjà tutoyé les sommets avec une finale d’Eurocoupe, perdue contre les Turcs de Galatasaray.

Les partenaires de DeAndre Lansdowne renoueront avec le championnat de France dans une dizaine de jours. Le temps d’observer une période obligatoire d’isolement après leur retour de Russie. Ils se déplaceront sur le parquet de Lyon-Villeurbanne.