RC Lens-Losc : Yilmaz recadre Kakuta avant le derby du Nord

FOOTBALL L'attaquant du Losc n'a pas aimé les propos du joueur lensois sur son souhait de faire perdre le titre à Lille

Francois Launay

— 

A l'aller, le Losc avait remporté le derby face à Lens
A l'aller, le Losc avait remporté le derby face à Lens — DENIS CHARLET / AFP

Qui a dit que la notion de derby ne voulait plus rien dire pour les joueurs ? Avant le derby Lens-Lille prévu ce vendredi au stade Pierre Mauroy, les joueurs des deux équipes rivalisent de punchlines.

Premier à avoir ouvert le bal, le Lensois Gaël Kakuta n’a pas caché jeudi qu’il aimerait bien que le PSG soit sacré champion de France à la place du rival régional, actuel leader de Ligue 1. « Si on peut priver Lille du titre, ce serait beau », a ainsi lâché l’attaquant du RC Lens dans un grand sourire.

« Par rapport au respect, il aurait dû garder ça pour lui »

Une sortie médiatique qui n’a pas plu du côté du Losc. Si Christophe Galtier, le coach lillois, a estimé ce vendredi que « ce sont des phrases qui font partie du folklore », Burak Yilmaz​ a été plus virulent.

L’attaquant lillois n’a pas mâché ses mots envers son adversaire. « Je connais bien le joueur. C’est un très bon joueur, expérimenté. Par rapport au respect, il aurait dû garder ça pour lui. En plus la semaine dernière, ils ont joué contre Paris et ils ont perdu​ », a fait remarquer le Kral. Après l’explication de texte, les deux joueurs auront l’occasion de se croiser sur le terrain ce vendredi dans un derby qui s’annonce déjà chaud.