City-PSG : Mbappé aperçu en train de boîter à l’aéroport, le grand bluff commence

FOOTBALL L'attaquant parisien est incertain pour la demi-finale retour mardi à cause d'une petite contracture au mollet

J.L. avec AFP

— 

Mbappé a assisté à la victoire face à Lens dans les tribunes du Parc des Princes.
Mbappé a assisté à la victoire face à Lens dans les tribunes du Parc des Princes. — Thibault Camus/AP/SIPA

Le buteur Kylian Mbappé, incertain en raison d’une contracture au mollet droit, figure bien dans le groupe du Paris SG qui ira défier mardi Manchester City en demi-finale retour de Ligue des champions après la défaite 2-1 à l’aller, a annoncé lundi son club.

Si l’attaquant star a manqué la victoire du PSG contre Lens (2-1) samedi en Championnat, son entraîneur Mauricio Pochettino s'était déclaré «optimiste» quant à sa participation face aux « Sky Blues ». « On l’évalue au jour le jour. Je pense qu’il pourra jouer », a indiqué le technicien argentin.

Une vidéo inquiétante à 36 heures du match

Sur une vidéo tournée par nos confrères du Parisien à l’aéroport du Bourget, le Bondynois apparaît clairement claudiquant, ce qui laisse planer le doute sur son état physique réel à un peu plus de 24 heures de la rencontre. Cela peut aussi ressembler à un petit coup de bluff, puisque Mbappé se douterait que son arrivée serait scrutée par les journalistes. Lors de la Coupe du monde 2018, le staff tricolore lui avait ainsi demandé de cacher son infirmité temporaire au dos (il s’était bloqué trois vertèbres) avant la demi-finale pour ne pas alerter les Belges sur une éventuelle défaillance.

Hors l’incertitude Mbappé, « Poche » dispose d’un effectif au quasi grand complet, seul le latéral Juan Bernat, blessé de longue date à un genou, manquant à l’appel. Le PSG traverse lundi la Manche avec un groupe de 25 joueurs, parmi lesquels se trouve le milieu Idrissa Gueye, exclu lors du match aller. Bien que suspendu, le Sénégalais sera du déplacement au sein de la délégation parisienne.