Stade Toulousain : « Place à une nouvelle vie », réagit Yoann Huget après sa fin de carrière anticipée

RUGBY Après sa blessure du tendon d’Achille, qui met fin à sa carrière de rugbyman de façon anticipée, Yoann Huget a remercié ceux qui lui avaient adressé un message de soutien

B.C.

— 

Après son opération du tendon d'Achille, Yoann Huget a adressé un message aux supporters du Stade Toulousain.
Après son opération du tendon d'Achille, Yoann Huget a adressé un message aux supporters du Stade Toulousain. — Yoann Huget Instagram

« Tout s’est accéléré au cours de ces dernières 48 heures. Je sors de l’opération, tout s’est bien passé », a tenu à rassurer Yoann Huget, lundi en fin de journée sur son compte Instagram​. Samedi, l'ailier du Stade Toulousain s'était blessé au tendon d’Achille. Une rupture confirmée lundi et une opération dans la foulée dans une clinique spécialisée de Toulouse.

Mais cette blessure qu’il craignait depuis longtemps, a surtout mis un coup d’arrêt anticipé à sa carrière de rugbyman professionnel. Le natif de Pamiers, en Ariège, qui a porté le maillot des Rouge & Noir à plus de 170 reprises, avait annoncé au cours de l’automne qu’il raccrocherait les crampons à la fin de cette saison de Top 14. « Il y a quelque temps j’avais dit que mon corps était sur la corde raide et maintenant il a parlé avant moi, avant la fin de ma saison et de ma carrière. Pas de miracle ni de surprise, la vie est ainsi et il faut l’accepter. Maintenant place à une nouvelle vie », a-t-il indiqué, avec philosophie.

Le tout jeune retraité a tenu à remercier l’ensemble des gens qui lui avaient apporté son soutien depuis ce week-end, et ce qui fut son dernier match sur la pelouse d’Ernest-Wallon. « On se retrouve très vite, autour de nouveaux challenges », a-t-il conclu dans son message enregistré depuis la clinique où il s’est fait opérer.