Stade Toulousain : Possible fin de carrière pour Yoann Huget, gravement blessé face au Racing 92

RUGBY Le trois-quart aile toulousain de 33 ans dispute sa dernière saison professionnelle

N.S. avec AFP
— 
Yohann Huget s'est blessé au talon d'Achille samedi lors du match opposant le Stade Toulousain au Racing.
Yohann Huget s'est blessé au talon d'Achille samedi lors du match opposant le Stade Toulousain au Racing. — Lionel Bonaventure / AFP

Une grimace, avant même le plaquage du Racingman Antoine Gibert. Puis un long moment étendu sur le bord de la ligne de touche, avant de rejoindre les vestiaires sous les applaudissements de la maigre assistance. L’ailier du Stade ToulousainYoann Huget a peut-être disputé les derniers instants de sa riche carrière samedi face lors de la victoire face au Racing 92 (34-16), à Ernest-Wallon.

« Je ne sais pas ce qu’il a, mais ça ne sent pas très bon », commentait l’entraîneur de la défense stadiste Laurent Thuéry, au sujet de l’ancien international de 33 ans, sorti à la 35e minute, après avoir eu le temps de marquer le premier des quatre essais du succès bonifié du leader du Top 14.

La peine de Médard

Les examens devront confirmer ou pas la rupture du tendon d’Achille redoutée. Une blessure synonyme de longs mois d’absence, et donc de fin de carrière pour le joueur aux 62 sélections, qui avait annoncé en novembre qu’il disputait sa dernière saison professionnelle.

« J’espère qu’il va pouvoir rechausser les crampons et finir la saison, voulait croire son coéquipier et ami Maxime Médard (34 ans), resté auprès d’Huget lorsque les premiers soins lui ont été prodigués. Quand tu es sur la fin de carrière, la blessure c’est une hantise. » Un spectre est venu rôder au-dessus d’Ernest-Wallon samedi soir, éclipsant le succès toulousain, la préparation de la demi-finale de Coupe d’Europe face à l’UBB et les premiers pas mitigés de Gaël Fickou avec le Racing 92.