Arsenal : Le patron de Spotify prêt à racheter les Gunners avec l’appui d'Henry, Vieira et Bergkamp

FOOTBALL Selon le « Daily Telegraph », Daniel Ek, fondateur de Spotify, veut s’appuyer sur trois légendes d’Arsenal dans le cadre de son projet de rachat du club

N.S.

— 

Patrick Vieira, Thierry Henry et Dennis Bergkamp autour de Freddy Ljungberg, en 2004. La belle époque des Gunners...
Patrick Vieira, Thierry Henry et Dennis Bergkamp autour de Freddy Ljungberg, en 2004. La belle époque des Gunners... — Odd Andersen / AFP

Demi-finaliste de Ligue Europa, Arsenal traîne sa peine en Premier League, relégué à une anonyme dixième place après la défaite vendredi à domicile contre Everton (0-1). Dans les coulisses des Gunners, on s’agite. Si l’actuel propriétaire américain Stan Kroenke assure qu’il ne veut pas lâcher le club, les supporteurs sont vent debout contre la gouvernance actuelle. Et le prestige de l’écurie londonienne attire les convoitises, notamment celle du Suédois Daniel Ek.

Le fondateur de la plateforme de streaming musical Spotify envisage un rachat. Et selon le Daily Telegraph, il pourrait s’entourer d’un trio de légendes : Thierry Henry, Dennis Bergkamp et Patrick Vieira.

Henry hostile à la Super Ligue

Du lourd, du très lourd même, qui convoque les souvenirs glorieux de la fin des années 90-début 2000, lorsqu’Arsenal marchait sur le Royaume… Henry a notamment pris parti contre la direction actuelle et sa volonté de rejoindre une Super Ligue mort-née.