Ligue 2 : Eliminé en Coupe de France, le TFC demande le report de deux matchs en raison de 14 cas de Covid-19

FOOTBALL Au total, entre joueurs et staff, 14 personnes au sein du TFC sont positives au Covid-19

B.C. avec AFP

— 

Le defenseur toulousain Jean-Philippe Celestin  (à droite) lors du quart de finale de la Coupe de France, perdu face au club amateur de Rumilly.
Le defenseur toulousain Jean-Philippe Celestin (à droite) lors du quart de finale de la Coupe de France, perdu face au club amateur de Rumilly. — JEFF PACHOUD / AFP

Dur, dur pour le TFC. Mardi, le club de football toulousain a été  éliminé en quart de finale de la Coupe de France par le club amateur de Rumilly-Vallières (2-0). Il faut dire que les Violets avaient perdu en chemin une partie de son effectif, touché par plusieurs cas de Covid-19​ au cours des deux dernières semaines.

Et l’épidémie a fait de nouvelles victimes. Le club a en effet indiqué mardi soir dans un communiqué que quatre nouveaux joueurs venaient d’être testés positifs, portant à douze le nombre de joueurs pro concernés, ainsi que deux membres du staff. « Par conséquent, conformément à la réglementation édictée par la Ligue de football professionnel, le club demande le report des rencontres contre Le Havre (27 avril), et contre le Pau FC (24 avril) », a indiqué le TFC, qui précise que des mesures strictes d’isolement ont été prises pour éviter de voir le cluster s’élargir.

Toulouse est aujourd’hui troisième de la Ligue 2, talonnant Clermont avec un match en moins.