Coronavirus au TFC : Deux nouveaux joueurs testés positifs deux jours avant une rencontre face à Châteauroux

FOOTBALL La semaine dernière, cinq autres cas avaient été diagnostiqués positifs au Covid-19 après une série de tests

B.C.

— 

Le Stadium de Toulouse, l'antre du TFC (illustration).
Le Stadium de Toulouse, l'antre du TFC (illustration). — Fred Scheiber / SIPA

Samedi, le TFC rencontrera Châteauroux dans le cadre de la 33e journée de la Ligue 2 BKT. Mais les Violets devront se passer de sept joueurs, tous testés positifs au Covid-19​ ces derniers jours. La semaine dernière, trois premiers cas avaient été diagnostiqués lundi, puis deux vendredi.

Et deux de plus l’ont été ce jeudi matin, après des tests réalisés mercredi. « Des mesures strictes de suivi et d’isolement sont appliquées pour permettre au groupe professionnel de se préparer et s’entraîner normalement, en respectant scrupuleusement les consignes préconisées par les instances gouvernementales, les autorités sanitaires, l’Agence Régionale de Santé et la Ligue de Football Professionnel », indique dans un communiqué la direction du club.

Ces nouveaux cas ne devraient pas empêcher le club de disputer la rencontre de samedi. Selon le protocole sanitaire de la Ligue professionnelle de football, l’équipe qui se déplace doit avoir une « délégation sportive doit être composée a minima de vingt joueurs, dont un gardien de but, faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés par le club à la LFP pour la période de compétition considérée ».