UBB-Racing 92 EN DIRECT : Jalibert envoie les Bordelais en demi-finale en Champions Cup d’une pénalité à la dernière minute

RUGBY Duel franco-français dans ce quart de finale de Coupe d’Europe entre Bordelais et Franciliens

Clément Carpentier

— 

Bordelais et Franciliens ne se lâchent pas.
Bordelais et Franciliens ne se lâchent pas. — Romain Perrocheau / AFP

UBB – Racing 92 : 24-21

15h45 : Merci à vous de nous avoir suivi ! C'était pas très beau mais c'est stressant ! On se retrouve sur 20 Minutes pour les réactions ! 

15h40 : L'UBB se qualifie pour la première fois de son histoire en demi-finale de Champions Cup ! Victoire 24 à 21 face au Racing 92 ! Les Bordelais retrouveront La Rochelle dans le dernier carré pour un derby de l'Atlantique bouillant. 

84e : MONUMENTAAAAAAAAAAAAAAAL JALIBERT !!! Le demi d'ouverture du XV de France envoie l'UBB en demi-finale d'une pénalité de plus de 50m. INCROYABLE !!! 

 

83e : JALIBERRRRRRRRRRRRRRRRRT ! VICTOIRE DE L'UBB !!!!!!!!!!!!!!

82e : PENALITE POUR L'UBB !!!!!!!!! Jalibert à la ballon de la victoire ! 

81e : ESSAI REFUSE !!!! 

80e : INCROYABLE ! Le Racing semble perdre le ballon dans le regroupement sur le coup d'envoi. Moefana file à l'essai mais l'arbitre demande la vidéo. Ca va durer deux heures à mon avis !!! 

79e : La bourde de Jalibert qui se fait croquer ! Pénalité ! Iribaren va la tenter pour égaliser ! Il la passe ! 21-21 !!

77e : Le Racing revient dans le camp bordelais pour la dernière action sûrement de ce match. C'est bouillant ! 

73e : Enorme séquence de l'UBB !!! Les Bordelais obtiennent une pénalité mais elle pas très bien placé pour Jalibert... Il s'y colle quand même ! Et ça passe ! L'UBB reprend l'avance à 6 minutes du gong ! 

70e : En avant de Cordero pour l'UBB qui donne une mêlée pour le Racing sur ses 40m. Iribaren dégage tout le monde. 

66e : Nouvelle pénalité à venir pour le Racing. On ne les compte plus ! Quelle misère ce match en termes de jeu. Iribaren la prend et la passe ! 18-18. 

64e : Carton jaune pour Chouzenoux pour ce plaquage. Jalibert prend une nouvelle fois la pénalité depuis le milieu de terrain. Premier échec pour l'ouvreur. 

63e : L’UBB repart à l’abordage et Buros subit un plaquage très limite au niveau de la tête. Arbitrage vidéo. On entend les « OUUUUUUUUU » depuis les tribunes !

60e : Nouvelle pénalité pour l'UBB. Du milieu de terrain, Jalibert va la taper ! Il la passe encore ! L'UBB reprend l'avantage, 18-15. 

57e : INCROYABLE !!!! Jalibert lâche le ballon sur la ligne. Les Franciliens se dégagent mais pas pour longtemps. L'UBB obtient une pénalité. Jalibert ramène tout le monde à 15-15. 

55e : Lucu emballe enfin le match. Il s'échappe, l'UBB obtient une touche à 5m. 

53e : L’arbitre demande la vidéo pour un mauvais geste bordelais sur Beale qui tombe en avant. Ça dure une éternité… Pout siffler finalement une pénalité pour le Racing. Machenaud redonne l’avantage aux Franciliens, 15-12.

50e : Les deux managers font entrer du monde pour essayer d'apporter du sang frais. 

48e : Les deux équipes ne se lâchent pas. Mais le Racing obtient une bonne touche dans le camp adverse sur un mauvais jeu au pied de Cordero.

46e : Très grosse action de l’UBB qui vient mourir sur la ligne. Les Bordelais récupèrent une pénalité que va tenter Jalibert, il égalise une nouvelle fois.

43e : Bonne action du Racing qui remonte tout le terrain, l'UBB finit par se mettre à la faute à 5m de son en-but. Machenaud va la tenter pour redonner l'avantage aux Racigmen... Pas de problème pour le demi de mêlée, 9-12. 

42e : Bon dégagement de Lucu pour débuter cette seconde mi-temps pour l'UBB. 

41e : C’est reparti au stade Chaban-Delmas !

40e : C'EST LA MI-TEMPS ! Score très étriqué entre Bordelais et Francilies. Jalibert et Machenaud se répondent au pied, 9-9. 

 

37e : Nouvelle pénalité pour le Racing qui fait le forcing et va en touche à 5 mètres. Magnifique défense de l’UBB qui récupère le ballon.

35e : Touche pour l'UBB qui est préssée en cette fin de mi-temps. Lamerat gagne une pénalité pour l'UBB mais sur l'action suivante il prend un jaune pour un crochet pattes. Toujours 9-9 car Machenaud manque la pénalité. 

30e : Gibert retente un drop mais cette fois-ci c'est raté pour le joueur du Racing. Les Franciliens bénéficient d'une excellente mêlée, très bonne défense des Bordelais. 

25e : C'est ultra-tactique pour le moment avec deux équipes qui sont très solides en défense. Nouvelle approximation de l'UBB et ce sera une mêlée franciliens. 

23e : Machenaud répond tout de suite à Jalibert et le Racing égalise à 9 partout.

21e : Pénalité pour l’UBB. Jalibert va la taper du milieu de terrain, elle est loin et contre le vent mais ça passe encore pour le demi-d’ouverture. UBB prend le score face au Racing 92, 9-6, pour la première fois du match.

18e : Excellent jeu au pied de Jalibert pour dégager son camp. Touche pour Bordeaux sur les 22m... Mais finalement le Racing 92 gagne une pénalité. On repart dans l’autre sens. Les défenses prennent clairement le pas sur les attaques.

15e : Nouvelle pénalité pour l’UBB après un mauvais plaquage. Jalibert se présente de nouveau face aux perches pour tenter d’égaliser… Ça passe dès 40m.

13e : Les Racingmen reviennent dans les 22m de l'UBB. Et le magnifique drop de Gibert. Le jeune ouvreur réalise un excellent début de match. 6-3 pour les Franciliens. 

11e : Une attaque bordelais une nouvelle fois avortée avec une passe en avant de Lamerat. Tout ça manque de précision. Pourtant, il ne pleut plus ! Toujours 3-3. 

8e : Pas mal de fautes de main pour l’instant. L’UBB repart dans le camp adverse avec une nouvelle touche. Comme on dit, c’est épais ce début de match.

6e : L'UBB tente de réagir avec un maul. Les Bordelais obtiennent une pénalité... Et ça passe pour Jalibert qui égalise à 3-3. 

4e : Première pénalité à venir pour les Franciliens après un hors-heu bordelais. Machenaud ouvre le score.  0-3 pour le Racing 92.

3e : Gros coup dur pour le Racing 92 avec la blessure de Camille Chat au bout de 43 secondes. Baubigny le remplace.

2e : Premier en avant du match pour le Bordelais Burios. L’occasion de vous dire qu’il y a pas mal de vent et que l’UBB joue contre pour l’instant.

1e : C'EST PARTI ENTRE UBB ET LE RACING 92 ! 

13h25 : L’arbitre de cette rencontre sera l’Anglais Matthew Carley. Il sera épaulé par deux arbitres français sur la touche en raison des conditions sanitaires.

Un match qui se joue bien sûr à huis clos... Et les rayons de soleil commencent enfin à arriver pour nous réchauffer les amis en attendant le coup d'envoi !! 

13h20 : L’enjeu est simple ce dimanche au stade Chaban-Delmas, une place en demi-finale de la Champions Cup. Le novice, l’UBB, premier quart de finale de son histoire à ce niveau face à l’expérimenté Racing 92, trois fois finalistes de la compétition depuis 2016.

Les stats des deux équipes sur cette saison :

13h15 : Du côté des Franciliens, il y a beaucoup d’absents : Bird, Chavancy, Vakatawa, Thomas ou encore Russell qui est suspendu.

 

13h10 : Allez, on se plonge dans ce UBB – Racing 92 avec les compos d’équipe.

Les Bordelais qui se présentent avec une équipe presque au complet derrière l’international français Matthieu Jalibert :

 

Salut les amis !!!!!!!!!! Un peu de rugby ce dimanche du côté de la côte Atlantique, ça nous changera des Girondins et de leur (nouvelle) triste saison. On va suivre une équipe qui gagne à Bordeaux (oui, ça existe) et en plus, c’est pour un duel 100 % français avec ce quart de finale de Champions Cup entre l’UBB et le Racing 92. Qui va rejoindre La Rochelle dans le dernier carré ? Réponse dès 13h avec l’avant-match !!