Stade Rennais-FC Nantes: Rennes s'accroche à l'Europe et enfonce son voisin… Revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Toujours dans la course à l’Europe, le Stade Rennais reçoit son voisin nantais ce dimanche après-midi pour leur 80e derby dans l’élite

Au Roazhon Park, Jérôme Gicquel

— 

Martin Terrier a ouvert le score dans le derby face à Nantes.
Martin Terrier a ouvert le score dans le derby face à Nantes. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

15h: Merci de nous avoir suivi et on se retrouve un peu plus tard dans l'après-midi pour débriefer ce derby avec les déclas d'après-match. Kenavo les amis et à bientôt !

14h55: Victoire précieuse pour les Rennais qui s'accrochent dans la course à l'Europe. Par contre ça commence à sentir vraiment mauvais pour Nantes qui file tout droit vers la Ligue 2 après ce derby qui ne restera pas dans les annales. 

93e: C'est terminé au Roazhon Park avec la victoire rennaise grâce à un superbe but de Terrier !!!

91e: Quelle occasion pour Nantes avec la frappe de Kolo Muani qui passe juste à côté des buts de Gomis !!!

90e: Il y aura 3 minutes de temps aditionnel. 

89e: Hunou qui se déchire dans la surface nantaise et manque complètement son centre pour Bourigeaud. 

87e: C'est encore chaud dans la surface de Laffont mais Hunou pousse trop son ballon et le gardien nantais s'interpose. 

84e: La frappe de Del Castillo bien servi par Nzonzi trouve le petit filet de Laffont. On était pas loin du break !

82e: On comprend mieux le classement des Nantais au vu de leur prestation cet après-midi. Que c'est faiblard mon dieu !

80e: Pippo Hunou qui fait sa rentrée pour Rennes. Les Rouge et Noir cherchent à faire le break. 

75e: Un peu de sang frais côté nantais avec les entrées d'Emond et de Coulibaly à la place de Simon et Touré. 

72e: La tête de Kolo Muani sur corner qui s'envole au-dessus des cages de Gomis.

68e: Double changement à Rennes avec les entrées de Del Castillo et de Grenier à la place de Guirassy et Tait. 

66e: Il va falloir que nos amis nantais sortent un peu de leur surface s'ils veulent revenir au score car c'est bien timide pour l'instant. 

63e: Les premiers changements avec l'entrée de Maoussa qui remplace Truffert côté rennais. A Nantes, Bamba remplace Corchia. 

59e: Et la frappe de Camavinga qui est repoussée par Laffont !!! Y'a le feu dans la défense nantaise en ce moment. 

55e: C'est le sixième but de Terrier cette saison sous le maillot rennais et quel BUT !

51e: Et le goollllllaaaaaazzzoooo de Terrier qui lobe Laffont d'une superpe frappe enroulée du droit ! Quel buuuut !!!!!

50e: La première mi-temps des Rennais résumée en une stat.

48e: Pas de changement au fait à la mi-temps, on garde les mêmes 22 acteurs sur la pelouse. 

rk

46e: C'est reparti au Roazhon Park. On espère que la seconde mi-temps sera un peu plus folle !

45e+4: C'est la mi-temps à Rennes. Un derby très fade pour l'instant avec pas grand chose à se mettre sous la dent. On se retrouve dans un quart d'heure. 

45e: Bon vivement la mi-temps là clairement car il ne se passe plus rien mis à part des fautes.

42e: Et hop, une biscotte pour Guirassy. Mr Delerue a l'air dans la forme de sa vie aujourd'hui. 

40e: Et jaune aussi pour le gardien remplaçant de Rennes Romain Salin qui a vivement protesté sur le bord du terrain. 

39e: Mr Delerue a fait appel à la VAR. Simon a envoyé un coup de coude dans le pif de Bourigeaud. Carton jaune. Il s'en sort bien l'attaquant nantais. 

37e: Et bien ça commence à se chauffer un peu sur le pelouse, les Rennais protestant après une faute non sifflée sur Bourigeaud. 

35e: Oucchhhh ! Le gros contact dans les airs entre Da Silva et Traoré. Carton jaune pour le capitaine rennais. Le Nantais se fait soigner sur le bord de la pelouse mais ça a l'air d'aller. 

31e: Dans la foulée, Tait enchaîne avec un centre tir qui passe juste à côté des buts de Laffont. Après une demi heure, le match semble enfin lancé. 

30e: Et Laffont qui intervient dans les pieds de Bourigeaud après une énorme boulette de Pallois devant ses buts !!! ça s'énerve un peu et c'est tant mieux. 

26e: Et la première occasion est nantaise avec une frappe lourde de Blas à l'extérieur de la surface qui est détournée par Gomis. 

23e: Bon et bien on s'ennuie un peu beaucoup pour l'instant. Le match se déroule dans le camp nantais mais aucune occasion à se mettre sous la dent. 

18e: Et la première biscotte de la partie pour Aguerd pour un tacle bien viril sur Blas. 

14e: Beaucoup de fautes et ça discute beaucoup à chaque coup de sifflet. On est bien dans un derby même si c'est assez pauvre pour l'instant dans le jeu. 

10e: Comme souvent cette saison, le Stade Rennais a la possession du ballon mais la défense à 5 des Nantais est bien en place pour l'instant. 

7e: La grosse discussion entre Louza et Amaury Delerue. Le milieu nantais ne comprend pas trop la décision de l'arbitre. 

3e: La grosse saucée qui s'abat sur le Roazhon Park. On est pas mal au final bien abrité en tribune presse. 

1e: Les Rennais mettent direct la pression sur les buts nantais avec un centre de Truffert qui ne trouve personne.

13h: C'est parti au Roazhon Park avec le coup d'envoi donné par les Nantais qui jouent très très gros ce dimanche midi. 

12h55: Quelques supporters rennais étaient présents pour accueillir les joueurs à la sortie du bus. Ambiance...

12h50: Et voici le 11 aligné par Antoine Kombouaré qui a un peu innové en confiant le brassard de capitaine au gardien Alban Laffont et en reléguant Girotto sur le banc.

12h45: Allez on commence avec la compo rennaise. Du classique avec le duo Terrier-Guirassy en attaque. Genesio est toujours privé du jeune belge Jérémy Doku, suspendu après son expulsion face à Metz. 

12h40: Le petit point météo. Et bien c'est pas top du tout du côté de Rennes. Il fait froid et il flotte... Quelqu'un a des nouvelles du printemps ?

12h35: Pour vous faire patienter avant le coup d'envoi, voici un petit papier de mon collègue David Phelippeau qui évoque le final de dingue que l'on avait vécu l'an dernier avec la victoire à l'arraché des Rennais au Roazhon Park. 

12h30: Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Roazhon Park pour suivre avec nous le derby entre Rennes et Nantes. Un match ô combien important pour les deux équipes avec la course à l'Europe pour les Rennais et celle pour le maintien pour les Nantais. 

Salut la compagnie ! J’espère que ce nouveau week-end confiné se passe bien chez vous. On vous emmène en Bretagne à l’heure du déjeuner pour suivre avec nous un savoureux derby qui s’annonce entre le Stade Rennais et le FC Nantes. Depuis l’arrivée de Bruno Genesio sur le banc il y a un mois, les Rouge et Noir se sont bien relancés dans la course à l’Europe. Huitièmes au classement, ils restent sur deux victoires et un nul et ont l’occasion cet après-midi de se rapprocher de Marseille et de mettre la pression sur Lens qui reçoit Lorient à 15h. Ils peuvent aussi enfoncer encore plus leurs voisins et rivaux nantais qui filent dangereusement vers la Ligue 2. « Eux ils jouent l’Europe, s’ils peuvent nous enfoncer, nous envoyer en Ligue 2, ils ne vont pas se gêner », a d’ailleurs déclaré le coach nantais Antoine Kombouaré vendredi en conférence de presse. Le 80e derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes dans l’élite sent donc la poudre. On devrait se régaler (en tout cas, on l’espère!).

>> On se retrouve vers 12h30 pour suivre le derby breton avec nous.