Coronavirus : Les sportifs amateurs dispensés de la règle des 10 kilomètres

COVID-19 L’annonce a été faite ce vendredi par le ministère des Sports

20 Minutes avec AFP
— 
Le foot amateur reste possible, mais avec des conditions très strictes Illustration.
Le foot amateur reste possible, mais avec des conditions très strictes Illustration. — shauking

Il n’est pas obligatoire de respecter la règle des 10 kilomètres pour aller rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier, qui doit toutefois être situé à 30 km maximum. Cette information provient du ministère des Sports, ce vendredi, alors que des mesures sanitaires renforcées sont en vigueur depuis le week-end dernier pour endiguer l’épidémie de Covid-19.

Le sport amateur peut actuellement se poursuivre à l’extérieur, s’il est sans contact : les entraînements de foot par exemple, à la fois pour les adultes et les mineurs, continuent. Il faut néanmoins respecter le couvre-feu à 19 heures actuellement en vigueur dans toute la France. Les activités sportives d’intérieur (arts martiaux, boxe, basket, handball…) sont elles toujours interdites, tant pour les mineurs que pour les adultes.

Les stades oui, les gymnases non

Clubs et associations sont incités par le gouvernement, notamment pour les mineurs, à proposer des déclinaisons de leur sport en extérieur, comme organiser une séance d’aïkido au grand air par exemple.

Seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, peuvent pratiquer sans restrictions et sont autorisés à déroger au couvre-feu.