Coupe de France : Trois joueurs du TFC positifs au Covid-19, à deux jours des huitièmes

FOOTBALL D’autres tests doivent être réalisés ce mardi sur l’effectif

20 Minutes avec AFP

— 

Le TFC est actuellement deuxième de Ligue 2.
Le TFC est actuellement deuxième de Ligue 2. — Lionel Bonaventure - AFP

Ils pourraient être focus sur leur remontée dans l’élite mais le Covid-19 vient perturber la concentration des joueurs du TFC, actuels dauphins de la Ligue 2. Lundi, à deux jours d’un déplacement à Saumur (Nationale 3) pour jouer un huitième de finale de la Coupe de France​, le club a annoncé la détection de trois cas de coronavirus dans l’équipe.

« Des mesures strictes de suivi et d’isolement ont été appliquées pour permettre au groupe professionnel de se préparer et s’entraîner normalement, en respectant scrupuleusement les consignes préconisées par les instances gouvernementales, les autorités sanitaires, l’agence régionale de Santé et la Ligue de football professionnel », indique le club dans un communiqué.

Risque de forfait si le virus se propage

Pour l’heure le déplacement à Saumur n’est pas en remis en cause. Mais le protocole mis en place par la Fédération française de Football (FFF) prévoit que « si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait ».

D’autres tests doivent donc être réalisés ce mardi pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres cas. En championnat le TFC est attendu sur la pelouse de Guingamp le lundi 12 avril.