PSG : Florenzi testé positif au Covid-19 et absent au match aller face au Bayern

FOOTBALL Mauricio Pochettino va devoir à nouveau bricoler à droite pour trouver un latéral capable de freiner les assauts munichois ce mercredi

A.L.G.

— 

Alessandro Florenzi est forfait pour le déplacement à Munich mercredi.
Alessandro Florenzi est forfait pour le déplacement à Munich mercredi. — FRANCK FIFE / AFP

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de contenir les assauts du Bayern Munich avec Thilo Kehrer ou Colin Dagba côté droit… Le PSG a annoncé ce lundi que son latéral italien Alessandro Florenzi, déjà placé à l’isolement par précaution dès samedi avant la rencontre face au Losc, a été testé positif au Covid-19. Celui-ci devra donc respecter le protocole sanitaire et poursuivre son isolement, ce qui le rend de facto inapte à disputer le quart de finale aller de C1 face au Bayern Munich ce mercredi.

Son compatriote Marco Verratti a lui aussi été testé positif et placé à l’isolement. Les deux joueurs sont d’ailleurs rentrés prématurément du rassemblement de la Squadra Azzurra, dans laquelle d’autres cas de Covid-19 ont été détectés dans le staff et parmi les joueurs. Dans la crainte d’un cluster en sélection, le club de Sassuolo avait décidé de prendre les devants en ne faisant pas appel à ses internationaux pour le match du week-end.