Coupe de France : Le 8e de finale entre le PSG et Lille avancé au 17 mars… à 14 h, puis à 16 h 45, puis à 17 h 45

FOOTBALL Le quart de finale aller de C1 du PSG étant programmé à la même date que les 8e de Coupe de France, la FFF a dû revoir ses plans

A.L.G. avec AFP
— 
Le PSG et Lille vont se retrouver dès le mercredi 17 mars pour leur 8e de finale de Coupe de France.
Le PSG et Lille vont se retrouver dès le mercredi 17 mars pour leur 8e de finale de Coupe de France. — DENIS CHARLET / AFP

Edit, le 12 mars, à 17h: C'est le PSG qui a mis fin au petit jeu des horaires en annonçant que le match commencerait finalement à 17 h 45. Soit presque quatre heures de récupération en plus. Non, non, ce n'est pas un gag.

Edit, le 12 mars, à 15 h : Le coup d’envoi du match de Coupe de France, Paris SG-Lille, initialement programmé mercredi à 14h, a été décalé à 16h45, a annoncé, ce vendredi, Eurosport, réagissant au début de polémique suscité par cet horaire inhabituel.

Le huitième de finale de la Coupe de France entre le Paris SG et Lille​ a été avancé au mercredi 17 mars à 14 heures, a annoncé la Fédération française de football (FFF) jeudi après la qualification parisienne en quarts de Ligue des champions. Les quarts aller de la C1 se chevauchant avec les 8es de Coupe, les 6 et 7 avril, le PSG était dans l’incapacité de jouer ses deux rencontres sur ces mêmes dates.

La FFF a donc acté la reprogrammation anticipée de la rencontre, dès mercredi 17 mars. Les champions de France en titre, qui reçoivent Nantes dimanche puis voyagent à Lyon le dimanche suivant, également en Ligue 1, enchaîneront ainsi quatre matchs entre le 10 mars et le 21 mars.