France-Ecosse : « Il est décevant de ne pas pouvoir jouer dimanche », juge le sélectionneur écossais

RUGBY Gregor Townsend comprend la situation mais se sent un peu frustré

N.C. avec AFP

— 

Le sélectionneur écossais Gregor Townsend avant le match contre le pays des Galles, le 13 février 2021.
Le sélectionneur écossais Gregor Townsend avant le match contre le pays des Galles, le 13 février 2021. — Ben Evans/Huw Evans/Shutterstock/SIPA

Les Ecossais feront avec… à condition que la nouvelle date leur convienne, évidemment. Averti ce jeudi du report du match contre la France en raison du nouveau cas de Covid-19 détecté chez les Bleus, le sélectionneur écossais Gregor Townsend s’est dit un peu frustré par la situation. « Bien que nous acceptions pleinement la décision du groupe de surveillance des tests (du comité organisateur) de recommander le report de notre match contre la France pour des raisons médicales, il est décevant de ne pas pouvoir jouer ce match dimanche », a affirmé le technicien, cité dans un communiqué de la Fédération écossaise.

Surtout, dans l’attente de l’officialisation de la date du report, Townsend a rappelé que l’Ecosse voulait bénéficier de ses meilleurs joueurs afin de pouvoir évoluer « au même niveau que nous aurions eu ce week-end ». Dans la semaine, la fédération avait émis de vives réserves sur un éventuel report du match le 6 ou le 7 mars, ayant plusieurs joueurs mobilisés en club ce week-end-là.

« Bon rétablissement » aux Bleus

« Tout au long de ce tournoi et, précédemment, lors de la Coupe d’automne des nations, nous avons travaillé dur pour maintenir des protocoles Covid stricts qui nous ont permis de sélectionner nos équipes les plus fortes possible pour ces importantes rencontres internationales, a expliqué Townsend. Nous souhaitons à tous les joueurs français et aux membres de l’encadrement touchés par le Covid un bon rétablissement et nous avons hâte de les affronter à une date ultérieure. »

Le Comité des six nations a annoncé plus tôt le report de la rencontre comptant pour la troisième journée du Tournoi après l’annonce jeudi matin de la contamination d'un nouveau joueur français. L’infection de ce joueur, dont l’identité n’a pas été communiquée par la fédération française, porte à 16 le nombre de contaminations dans les rangs des Bleus depuis le début de la semaine dernière, dont 12 joueurs.