Serie A : Encore un doublé pour Air Cristiano Ronaldo, qui vole plus haut qu'un airbus
FOOTBALL L'attaquant portugais a rapproché son club de la tête dans tous les sens du terme contre Crotone (3-0)
—

La Juventus a repris pied sur le podium du Championnat d'Italie en disposant facilement de la lanterne rouge Crotone (3-0) lundi en clôture de la 23e journée, grâce notamment à un nouveau doublé de Cristiano Ronaldo. Cette victoire sans histoire à domicile permet aux Bianconeri de repartir de l'avant après deux revers consécutifs - une première pour Andrea Pirlo comme entraîneur - contre Naples (0-1) en championnat puis le FC Porto (1-2) cette semaine en 8e de finale aller de Ligue des champions.
A distance encore importante de l'Inter
Face à des Calabrais sans complexes, jouant les contres à fond malgré leur dernière place, les Bianconeri ont dû attendre la fin de la première période pour trouver la faille, sur deux têtes implacables de Cristiano Ronaldo. A la réception d'un centre d'Alex Sandro pour la première (38e) puis d'Aaron Ramsey pour le doublé (45+1e).
[🎞️RESUME] 🇮🇹 #SerieA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 22, 2021
👊 CR7 forte tête, la Juventus écrase Crotone !
💥💥 Doublé pour Cristiano Ronaldo qui passe en tête du classement des buteurs 🔥🔥
📈 La Vieille Dame se rassure et s'empare de la 3e placehttps://t.co/AG8XzaQ2Ev
Le Portugais - neuvième doublé de la saison toutes compétitions confondues - reprend la tête du classement des buteurs avec 18 buts au lendemain du 17e but de Romelu Lukaku lors de la nette victoire de l'Inter Milan sur Milan (3-0). En seconde période, Weston McKennie (66e) a alourdi la note pour une équipe de Crotone qui aura eu le mérite de continuer à tenter sa chance, mais en vain.
Avec 45 points, la Juve prend la troisième place à la Roma (44 pts), accrochée dimanche par le Benevento (0-0). Elle pointe à huit points du leader l'Inter Milan (53 pts), mais compte toujours un match de retard contre Naples.