Perche Elite Tour : Les meilleurs perchistes du monde sautent à huis clos à Tourcoing

SAUT A LA PERCHE La première édition de « Perche en or » se déroulera à Tourcoing le 31 janvier

Mikaël Libert

— 

Renaud Lavillenie sera à Tourcoing dimanche prochain.
Renaud Lavillenie sera à Tourcoing dimanche prochain. — M.Libert / 20 Minutes

Sans filet et sans public. Le dernier dimanche du mois de janvier, la ville de Tourcoing, dans le Nord, accueillera la première édition de la compétition de saut à la perche intitulée « Perche en or ». En raison de la crise sanitaire du coronavirus, les épreuves se dérouleront à huis clos mais en présence de grandes stars de la discipline.

Organisée par le Lille métropole athlétisme, Perche en or, étape du circuit « Perche élite tour », est le premier événement international de la saison en France. Du coup, les meilleurs perchistes tricolores et du monde feront le déplacement, dimanche prochain, au complexe Léo Lagrange de Tourcoing.

Un événement à suivre en direct sur Internet

Parmi les grands noms, l’incontournable Français Renaud Lavillenie, champion olympique en 2012, ancien recordman du monde (6,16 m) et vice champion olympique en 2016. Chez les féminines, la Grecque Katerina Stefanidi, championne olympique en titre et championne du monde en 2017, sera présente. Il y aura aussi les Américains Christopher Nilsen et Katie Nageotte, le Français Valentin Lavillenie, frère de Renaud, ou encore la britannique Holly Bradshow.

Si l’événement n’est pas ouvert au public, les amateurs de saut à la perche pourront tout de même suivre la compétition en live, sur la page Facebook de Perche en or.