Stade Toulousain : Més que un club… Plus de 20.000 briques vendues pour le mur de soutien

RUGBY La vente de briques a déjà rapporté 1,4 million d’euros pour financer la formation au Stade Toulousain

N.S.

— 

Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix devant le Mur de soutien financé par les supporteurs du club.
Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix devant le Mur de soutien financé par les supporteurs du club. — Nicolas Stival / 20 Minutes

Des particuliers, des entreprises… Des célébrités et (beaucoup) d’anonymes… Huit mois après le lancement de l’opération, plus de 20.000 briques ont trouvé preneur pour bâtir le mur de soutien du Stade Toulousain, dans l’enceinte d’Ernest-Wallon. « 1,4 million d’euros ont déjà été récoltés pour soutenir les actions du club, en premier lieu la formation », a lancé mardi le président Didier Lacroix.

Une nouvelle preuve, selon le patron de l’actuel du Top 14, de « l’attractivité » du club dans une période sanitaire très compliquée, où le rugby français doit composer avec des enceintes vides, alors que les recettes de billetterie et d’hospitalité constituent l’essentiel de son budget.

L’air de rien, Lacroix a glissé que l’achat de briques était toujours possible, à 30 euros l’unité. Ou à 150 euros, pour les plus fortunés qui souhaitent recevoir une réplique à la maison.