PSG-OM : Un record pour Verratti, joueur parisien le plus titré de l'histoire du club

FOOTBALL Le milieu de terrain a remporté son 26e titre depuis son arrivée en France, ce qui le place juste devant Thiago Silva, parti l'été dernier

J.L.

— 

Marco Verratti est un peu plus entré dans l'histoire du PSG.
Marco Verratti est un peu plus entré dans l'histoire du PSG. — Denis Charlet / AFP

Deux joueurs italiens, mais pas tout à fait le même destin. Pendant que l’ancien romain Florenzi était porté en triomphe par le groupe pour fêter le premier trophée de sa carrière après la victoire contre l'OM à Lens (2-1), Marco Verratti avait sans doute perdu le compte de ses grandes victoires parisiennes.

Un titre de plus que Thiago Silva

Cela fait désormais 26 titres pour le milieu de terrain italien, arrivé au PSG en 2012 dans les valises de Leonardo : 7 championnats, 5 coupes de France, 6 coupes de la Ligue, 8 trophées des Champions. Soit un de plus que Thiago Silva, dont le contrat n'a pas été prolongé​ après le Final 8 de l’été dernier.

Marquinhos n’en est pas encore là, mais le capitaine parisien a lui aussi vécu un moment spécial face à l’OM. Le défenseur parisien, au club depuis 2013, a disputé son 300e match avec le PSG. Il est déjà dans le top 10 de l’histoire du club, et il a du beau monde dans le viseur : Edison Cavani (301). Mustapha Dahleb (310), Thiago Silva (315) et Bernard Lama (318).