Ligue 1 : Laurent Blanc souhaite « bonne chance » à Pochettino à la tête du PSG

FOOTBALL L'ancien entraîneur parisien a accordé une interview à Canal + depuis le Qatar

J.L.
Xavi et Laurent Blanc heureux de se retrouver au Qatar.
Xavi et Laurent Blanc heureux de se retrouver au Qatar. — Qatar Stars League / AFP

Après quatre ans (trop) loin des bancs de touche, Laurent Blanc a enfin remis le pied à l’étrier au Qatar. Canal + en a profité pour aller se renseigner sur la nouvelle vie​ de l’ancien sélectionneur et lui arracher trois mots sur le PSG, qu’il a entraîné de 2013 à 2016 avant le licenciement pharaonique que l’on sait.

« Le Paris Saint-Germain est devenu un grand club européen, l’un des huit meilleurs. Maintenant, le PSG est dans la cour des grands, il est avec le Real Madrid, Barcelone… Le PSG a bien travaillé pour arriver parmi les huit grands clubs européens, maintenant, il faut essayer d’être le meilleur des huit grands clubs. » Blanc a aussi validé le choix Pochettino : « C’est un bon coach, une belle personne, a-t-il déclaré. Il a joué en Ligue 1. Il connaît la mentalité française. C’est donc un bon choix qu’il soit l’entraîneur du PSG. Je lui dis 'bonne chance'. »


Un autre ex de la maison, l’Espagnol Unaï Emery, s’est montré séduit par le choix Pochettino dans une interview accordée à beIN Sport : « Mauricio a été joueur du PSG. Il a ensuite été entraîneur, en Espagne et en Angleterre, dans un club comme Tottenham, qui a atteint la finale de la Ligue des champions. Je crois que c’est l’entraîneur parfait, en ce moment, pour le PSG. Je ne peux pas lui donner de conseils parce qu’il sait parfaitement comment se gérer et comment faire au sein d’une équipe comme le PSG. Surtout au sein du championnat français. » On espère en tout cas pour l’Argentin qu’il finisse mieux son aventure parisienne que les deux premiers cités.