OGC Nice : D’Arsenal à la Côte d’Azur, William Saliba prêté jusqu’à la fin de saison

FOOTBALL Le jeune défenseur central de 19 ans va finir la saison au Gym dans le cadre d'un prêt sans option d'achat

F.Bi. avec AFP

— 

William Saliba en novembre 2020 sous les couleurs d'Arsenal
William Saliba en novembre 2020 sous les couleurs d'Arsenal — Paul Dennis/TGS Photo//SIPA

Il pourrait déjà figurer dans le groupe niçois qui partira en déplacement mercredi à Brest. Le jeune défenseur central d’Arsenal William Saliba, 19 ans, va finir la saison au Gym dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, a annoncé le club azuréen de L1 lundi soir.

« L’OGC Nice enregistre le renfort de William Saliba, prêté par Arsenal jusqu’au terme de la saison », a écrit la formation sur son compte Twitter. Le prêt de six mois pourrait être éventuellement prolongé au-delà de la fin de saison.

« Précieux sur coup de pied arrêté »

Après un début de saison blanche à Londres, Saliba va donc retrouver la Ligue 1, où il avait participé à 28 matches entre 2018 et 2020 sous le maillot de Saint-Etienne. L’ASSE était d’ailleurs candidate à son accueil mais c’est Nice qui a raflé la mise. Le club azuréen cherchait à renforcer son axe défensif orphelin de Dante, l’expérimenté capitaine brésilien victime d’une grave blessure au genou en novembre.

Le défenseur avait été transféré à l’été 2019 pour 30 millions d’euros à Arsenal qui l’avait prêté dans la foulée à Saint-Etienne, son club formateur. Mais depuis la reprise de la Premier League, l’entraîneur des Gunners, n’avait pas fait appel au natif de Bondy.

Interrogé sur le jeune âge de Willian Saliba, l’entraîneur de Nice Adrian Ursea a estimé que « la valeur n’attend pas le nombre des années ». Le technicien roumain a surtout mis en avant sa « personnalité dégagée dans le jeu », son apport « précieux sur coup de pied arrêté » et « l’émulation » provoquée dans le groupe par son arrivée.