Euro 2020 : Didier Deschamps connaît déjà « une vingtaine » de joueurs de sa liste des 23

FOOTBALL Les dés sont (presque) jetés à six mois de l’Euro 2020

W.P, avec AFP

— 

Didier Deschamps
Didier Deschamps — J.E.E/SIPA

Didier Deschamps n’est pas du genre à faire des choix de dernière minute, surtout quand il s’agit de construire un groupe en vue d’une compétition internationale. Jusqu’ici, ça lui a plutôt bien réussi, on ne s’étonnera donc pas d’apprendre que le sélectionneur français connaît déjà « une vingtaine » de joueurs de sa liste de 23 pour l'Euro 2020​, sauf « impondérable », comme il l’a expliqué à Téléfoot (l’émission, évidemment).

« Sans impondérable ou difficultés, la majorité (des joueurs de sa liste) oui, je le sais, une vingtaine disons », a répondu DD à une question sur sa « liste idéale » pour le Championnat d’Europe (11 juin-11 juillet 2021), reporté d’un an en raison de la pandémie de Covid-19.

Des hésitations à droite et en attaque

« Une grande vingtaine, 21, 22 et 23 »… a-t-il surenchéri dans un sourire, « à partir du moment où ils sont en possession de leurs moyens, il n’y a pas de soucis ». Les hésitations restantes dans cette liste pourraient concerner notamment les postes de latéraux (Léo Dubois, Ferland Mendy…) ou d’avant-centre (Wissam Ben Yedder, Anthony Martial…). Placée dans le groupe F avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie, la France débute l’Euro le 15 juin contre la Mannschaft.