Leipzig-Manchester United : « Mes gars sont des machines », les Allemands qualifiés après la victoire contre les Red Devils

FOOTBALL Nagelsmann applaudit la performance de ses hommes, qui ont bouté MU hors des places qualificatives pour les 8es de finale

W.P, avec AFP
— 
Nagelsmann était fou de joie après la victoire des siens
Nagelsmann était fou de joie après la victoire des siens — Matthias Schrader/AP/SIPA

Manchester United était leader du groupe après quatre journées de Ligue des champions, et voilà les Red Devils éliminés deux matchs plus tard. Après s’être inclinés face au PSG, les Anglais ont perdu sur la pelouse du RB Leipzig, qualifié pour les 8es de finale de C1. Quel que soit le résultat des Parisiens mercredi soir, ils sont donc assurés de la qualification au prochain stade.

Les hommes de Julian Nagelsmann ont rapidement pris le large sur ceux de Solskjaer mais ont vu ces derneirs revenir à une longueur à dix minutes de la fin, plongeant la fin de match dans un suspense total. Leipzig a résisté et Nagelsmann a pu exulter.

Paris doit gagner pour terminer premier

« Les dernières minutes ont été très intenses. Mais dans l’ensemble nous avons fait un bon match. Le penalty contre nous, nous ne devons pas le concéder, nous devons mieux défendre, mais pour moi ce n’est pas un penalty, c’est un duel normal. Mais ça n’a plus d’importance, nous sommes qualifiés, les gars se sont battus. Mes gars sont des machines, ils l’ont montré une nouvelle fois aujourd’hui. »

Le PSG devra impérativement s’imposer contre Basaksehir au Parc des Princes s’il veut terminer premier de son groupe et bénéficier d’un tirage plus clément en huitièmes de finale.