Mort de Maradona : Les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 formeront un « M » en hommage à la légende argentine

FOOTBALL Les deux équipes entreront également sur le terrain sur une chanson qui reste à déterminer

N.C. avec AFP

— 

Un fan de Diego Maradona devant le stade San Paoli à Naples, le 26 novembre 2020.
Un fan de Diego Maradona devant le stade San Paoli à Naples, le 26 novembre 2020. — Vincenzo Izzo/Sipa USA/SIPA

Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 rendront hommage ce week-end à Diego Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, en formant un « M » avant le coup d’envoi, a indiqué vendredi la Ligue de football professionnel (LFP). En pratique, les deux équipes entreront sur le terrain sur une chanson, encore à déterminer, qui doit rappeler le « Pibe de Oro », avant de former pendant une minute de silence un « M » dans le rond central.

La LFP avait fait savoir jeudi qu’elle modifierait son protocole d’avant-match pour honorer la mémoire de la légende argentine du foot, décédée mercredi. Plusieurs clubs français ont rendu hommage au « Diez » argentin sur les réseaux sociaux. L’UEFA a fait observer une minute de silence en sa mémoire pour les rencontres de Ligue des champions et de Ligue Europa jouées mercredi et jeudi.

Maradona a été enterré jeudi soir lors d’une cérémonie familiale privée dans un cimetière de Buenos Aires, à l’issue d’une journée où des milliers de fans lui ont rendu un dernier hommage. Le corbillard transportant le cercueil recouvert du drapeau argentin avait quitté le palais présidentiel en fin de journée, salué par des milliers de personnes le long des routes avant que le cercueil ne soit mis en terre dans un caveau familial.