Manchester City : Pep Guardiola prolonge jusqu'en 2023 malgré les échecs en Ligue des champions

FOOTBALL Le board des Citizens a toujours confiance en Guardiola

W.P, avec AFP

— 

Pep Guardiola
Pep Guardiola — Catherine Ivill/AP/SIPA

Il reste. Pep Guardiola sera l’entraîneur de Manchester City jusqu’en 2023, ont annoncé jeudi les Citizens via communiqué. S’il n’a jamais réussi en Ligue des champions, où sa route a souvent été barrée par des cracks comme Maxwel Cornet, le coach catalan a remporté deux Premier League, trois coupes de la Ligue et une coupe d’Angleterre. Pas mal, donc.

« Au total, l’équipe a remporté 181 des 245 matchs disputés sous ses ordres – un taux de succès de 73,87 % », a précisé le club, qui souligne qu’il a « transformé le jeu » de l’équipe, avec une philosophie générale très inspirée du Barça où il a joué neuf ans et qu’il a entraîné quatre ans. « Depuis que je suis arrivé à Manchester City, je me suis senti tellement le bienvenu au sein du club et de la ville elle-même (…) avoir ce type de soutien est ce dont un entraîneur peut rêver de mieux », a déclaré le coach, cité dans le communiqué.

« La suite naturelle du chemin parcouru »

Guardiola avait fait part à plusieurs reprises de son souhait de poursuivre l’aventure avec City et le club avait toujours fait de sa prolongation sa priorité absolue. « Le défi pour nous sera de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très motivé à l’idée d’aider Manchester City en cela », a complété Guardiola.

« La prolongation du contrat de Pep est la suite naturelle du chemin parcouru. C’est le résultat d’une confiance et d’un respect mutuels entre lui et l’ensemble du club », a commenté, pour sa part, le président Khaldoon Mubarak.