Portugal - France : Le sélectionneur portugais reconnait que les Bleus ont été « supérieurs »

FOOTBALL Fernando Santos a été beau joueur après la défaite des siens en Ligue des nations, samedi

20 Minutes avec AFP
— 
Les Bleus face au Portugal
Les Bleus face au Portugal — SIPA

L'équipe de France n'a pas séduit que son pays et son sélectionneur, samedi soir. Au terme d'un match très abouti, les Bleus l'ont emporté sur le Portugal, se sont qualifiés pour le Final 4 de la Ligue des Nations et ont pris un avantage psychologique sur leur futur adversaire en poule à l'Euro.

« Nous avons eu beaucoup de mal. La France a été supérieure, reconnait ainsi le sélectionneur Fernando Santos, au micro de la télévision publique RTP. Ils ont toujours eu plus de possession alors que nous, nous ne sommes pas arrivés à lier les passes. La France nous a poussé dans nos retranchements et nous avons été très timides, incapables de progresser et de trouver les bonnes solutions. Nous avons bien réagi à la fin, mais en première période nous n'avons pas été à notre niveau. »

Nouveau joueur du PSG, Danilo Pereira a expliqué au même micro que son Portugal a permis « à la France de garder le ballon et de jouer tranquillement ». « Ils nous ont fait beaucoup courir et nous n'avons pas pu nous adapter à leur tactique. Nous étions trop distants les uns des autres et nous avons laissé la France circuler le ballon à son aise » poursuit-il.