Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Eduardo Camavinga et Steven Nzonzi absents pour le match face au FC Séville

FC Séville-Stade Rennais : Eduardo Camavinga blessé et Steven Nzonzi suspendu de dernière minute en Ligue des champions

FOOTBALLLe jeune milieu de terrain rennais aurait reçu un coup lors de la défaite face à Angers (1-2) en Ligue 1, vendredi. Son compère a été suspendu par l'UEFA
Camille Allain

C. A.

Les Rennais vont devoir jouer sans leurs deux internationaux. Partis vers Séville ce mardi, les joueurs de Julien Stéphan devront faire sans Eduardo Camavinga et Steven Nzonzi. Le numéro 10 du Stade Rennais n’est pas monté dans l’avion, parti en début d’après-midi de l’aéroport de Rennes. Absent du groupe, le tout jeune international français ne disputera pas le second match de Ligue des champions de l’histoire de son club, prévu mercredi à 21 heures face au FC Séville.

Son compère au milieu de terrain non plus. Dans un communiqué envoyé ce mardi, le club a fait savoir que son international avait été suspendu un match par l’UEFA « suite à un comportement jugé antisportif à l’issue de la réception de Krasnodar ». Le club l'a appris juste avant de monter dans l'avion. En conférence de presse, Julien Stéphan a expliqué que son joueur avait «shooté dans une bouteille» au moment d'accéder au contrôle anti-dopage, frustré par le match nul concédé. On a senti son coach désabusé face à cette décision aussi tardive. L’imposant milieu de terrain manquera les retrouvailles face à son ancien club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Camavinga aussi sera absent. Il aurait reçu un coup vendredi au début du match face à Angers. Celui qui fêtera ses 18 ans en novembre pourrait être remplacé par l’expérimenté Clément Grenier, qui était resté sur le banc lors du match nul inaugural concédé face aux Russes de Krasnodar. Le jeune milieu de terrain Lesley Ugochukwu, âgé de 16 ans, en a profité pour prendre place dans l’avion.

Sans doute fatigué par un début de saison intense où il a connu sa première titularisation en bleu, Eduardo Camavinga a livré plusieurs prestations ternes ces dernières semaines. Il n’est pas le seul et son équipe reste sur une série de deux matchs nuls et d’une défaite en championnat, à laquelle il faut ajouter un nul rageant face à Krasnodar en Ligue des champions. « Il faut le protéger », a souvent martelé son coach ces derniers mois.