France-Portugal : Match sans but (et sans saveur) entre deux équipes sans idées... Revivez le match en live

FOOTBALL Les deux favoris du groupe A s'affrontent ce soir au stade de France (sans Eder) 

Aymeric Le Gall

— 

Griezmann face au Portugal au Stade de France.
Griezmann face au Portugal au Stade de France. — Thibault Camus/AP/SIPA

Ligue des nations

France-Portugal : 0-0 (deuxième période) 

22h42: D'ailleurs on va même s'arrêter là-dessus. Merci d'avoir été avec nous ce soir, bonne fin de soirée et bon courage pour demain ! Bisous 

22h39: Ahahaha ben voilà, rien que pour cette vanne je suis content d'être resté jusqu'au bout ce soir. 

 

22h37: «Deux très bonnes défenses ce soir»... Merci Robert Pirès, mais non, même pas. Les défenses n'ont rien fait d'exceptionnel, on a juste assisté à un match en bois sans idée. 

94': Et voilà, match nul, comme le spectacle au Stade de France ce soir...

93': LE SAUVETAGE DE LLORIS SUR CETTE PATATE DE RONALDO !!!

92': Bonne frappe enroulée de Renato Sanches mais Lloris est sur la trajectoire. Je me demande si ce n'est pas là le premier arrêt d'Hugo ce soir. 

90': Bon ben on va se contenter de ça je pense. Ca serait déjà pas mal de ne pas en encaisser un maintenant. 

86': Pas dégueu cette percée yoloesque de Lucas Hernandez. Et subtil décalage de Rabiot pour Martial, je dois bien l'avouer. Après le Mancunien avait une forêt de jambes portugaises devant lui, c'était compliqué de marquer. 

84': Rabiot aura donc fait le match en entier. C'est tout. 

80': J'ai énormément critiqué nos Bleus en première période mais je dois dire que le Portugal, niveau lose, c'est pas mal non plus depuis le retour des vestiaires. 

79': Euh c'est qui Paul de Saint-Sernin ? 

 

78': Et ça marche ! Bon coup franc à venir pour les Bleus après cette faute sur Pogba. 

 

75': Ce qui me fait penser à cet incroyable papier d'investigation qu'on avait écrit lors du dernier Mondial. J'ai jamais compris comment on avait pu passer à côté du prix Albert Londres. ON DERANGE !!! 

74': But refusé pour le Portugal on n'a plus un poil de sec !!! Quel coup de patte de Guerreiro en revanche. Pepe était bien hors-jeu en effet. 

71': Martial remplace Giroud. Bon ça va, je reste encore un peu. 

69': On nous annonce un changement à venir du côté de l'équipe de France. Je vous préviens direct, si ce n'est pas un "Camavinga à la place de Rabiot", j'arrête ce live. 

65': Enfin le "siège"... Je m'enflamme un peu. Le transat de camping tout au plus. 

64': Arghhhh les Bleus cafouillent mais au moins ils font le siège des buts de Rui Patricio. 

59': "Je te donne mon numéro, je te suivrai où que tu ailles la saison prochaine." 

 

59': Y'a du mieux côté français depuis le retour des vestiaires, il faut le dire. 

57': Olé Presko Kimpembe qui s'prend pour Zizou au milieu du terrain ! La passe de Griezmann dans la foulée pour Mbappé est un chouïa trop appuyée sinon c'était attention danger. 

56': Je n'osais pas le dire... 

 

53': Il manque un rien à Giroud pour pouvoir reprendre ce superbe centré enroulé de Pogba ! Dommage, c'était très bien senti. 

50': Oh cette galette de Guerreiro pour Ronaldo qui manque totalement sa volée ! Il était pourtant seul face à Lloris. Peut-être a-t-il voulu centrer... Je ne vois que ça. 

46': Ohhhh ce crochet du droit de Mbappé en pleine surface portugaise !!! Le petit piqué derrière est moins bien assuré mais le défenseur portugais a clairement perdu trois points de vie d'un coup là. 

45': Allez, puisqu'il faut bien y retourner. 

21h45: « C'est surtout un combat physique ». Didier Deschamps sait commment nous parler, brrrr les frissons de bonheur mon pote ! 

21h43: Hey poto, pense à ceux qui n'ont pas le choix d'être là. 

 

21h40: Amen ! 

 

45': Voilà, c'est la pause. Il ne s'est strictement rien passé pendant ces 45 premières minutes. C'est cool, j'ai pu avancer un peu ma paperasse et j'en ai profité pour faire un bilan de ma vie. On se retrouve dans un quart d'heure les amis ! 

44': Un une-deux raté entre Mbappé et Grizou profite à Giroud mais la frappe du deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus est contrée. 

41': Les vrais savent. 

 

39': Rabiot, quel formidable joueur... Pour faire des passes en retrait. IL NE FAIT QUE CA...

36': Je suis pas loin de penser qu'un Nantes-Angers aurait eu plus de chance de nous exciter... 

33': Première occase française avec cette volée de Griezmann ! Mais le Barcelonais était un peu trop excentré pour inquiéter Rui Patricio. 

29': Mouais voilà, à l'image de Mbappé qui essaye de tout faire tout seul sans rien réussir, les Bleus jouent sans idées. 

26': Le Portugal domine ce début de match, y'a pas photo. 

24': Ouuuuuh le sacrifice de Lucas Hernandez qui donne son corps à la science pour contrer ce missile de Ronaldo ! 

22': Je pensais me le garder pour plus tard mais le contexte s'y prête bien. Donc: FAIS ENTRER CAMAVINGA DD !!!

18': J'aimerais vous dire qu'on assiste à un début de match prometteur mais je me suis toujours refusé de mentir à mon lectorat. 

13': Pas le moindre début d'occase pour les Bleus après bientôt un quart d'heure de jeu. 

9': Mini-première alerte avec ce bon débordement de Nelson Semedo mais Lloris est là pour couper le centre. 

5': Pas grand-chose à signaler sur le terrrain sinon. Giroud est revenu bandé de partout, voilà, c'est tout. « Les deux équipes sont bien en place », comme disent poliment les commentateurs. 

3': Il y a même tellement faute que l'arbitre sort le premier jaune du match. Voilà qui devrait le calmer direct. Jouer 90 minutes avec un jaune dans la fouille, on a connu meilleure condition pour un tel match. 

2': Boum, coup de coude de Ruben Dias sur l'arrière du crâne de Giroud. En tribunes, un supporter portugais a la chance d'être tout près du micro (nous, moins) « mais relève-toi, y'a rien !!! ». Alors, si, y'a carrément faute monsieur. 

1': C'est parti mes kiki(ão) ! 

20h42: Allez, puisque M6 se permet de nous balancer une pub à 20 secondes du coup d'envoi, prenez le temps de checker ça. Vous ne verrez rien de plus beau aujourd'hui. 

 

20h40: Place aux hymnes. 

20h35: Côté Portugal, c'est au moins aussi sexy (voire plus) que chez les Bleus. A noter tout de même l'absence d'Anthony Lopes, le Lyonnais ayant été testé positif au Covid il y a deux jours de cela. Pour le reste, ça pue le foot tout ça ! 

Rui Patricio - Guerreiro, Pepe, Ruben Dias, Semedo - William Carvalho, Bruno Fernandes, Danilo - Bernardo Silva, Joao Felix, Ronaldo

20h33: Petit frisson de plaisir en voyant à nouveau Deschamps tenter le milieu en losange. On aurait peut-être préféré voir Camavinga titulaire ce soir (on sait que c'est ce qui va finir par arriver tôt ou tard) mais cette équipe a tout de même une belle gueule. Premier match de Pogba en tant que titu' depuis juin 2019 et un match amical en Andorre. 

 

20h30: Allez il est temps de prendre l'antenne, ce n'est pas comme si le match débutait dans un quart d'heure. Les compos sont sorties, je vais vous cherccher ça de ce pas. 

20h15: Saluuuuuuuuuuuut les loustics ! Bienvenue pour ce match France-portugal, prenez place on termine deux-trois bricoles et on est à vous. 

Foutu poteau sortant de Dédé Gignac… Hé oui, il va être difficile ce soir ne pas faire allusion à la finale de l’Euro 2016 perdue par l’équipe de France face au Portugal dans ce même stade de France. Et même si les Bleus sont depuis devenus champions du monde, on imagine qu’ils ont quand même des petites envies de revanche, histoire de définitivement passer à autre chose. Quoi qu’il en soit, c’est une très belle affiche de Ligue des nations qui nous attend ce soir du côté de Saint-Denis avec les deux favoris de ce groupe A face à face. Après la balade tricolore face à l’équipe B d’Ukraine cette semaine, on a hâte de voir ce que peuvent donner nos Français quand il y a du répondant en face.

>> Rendez-vous à 20h30 pour lancer ce live tous ensemble