JO 2024 : Marseille obtient une baisse de la facture de 10 millions d'euros

A VOS CALCULETTES La ville de Marseille a obtenu une importante baisse de la facture pour accueillir les JO 2024, notamment grâce à une aide plus importante de l’Etat et de la Région

Mathilde Ceilles

— 

Le logo des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le logo des Jeux olympiques de Paris 2024. — AFP

Une facture presque divisée par deux. Sur les 20 millions d’euros que devait payer Marseille,, ville hôte des épreuves de voile pour les Jeux Olympiques de 2024, la nouvelle majorité a obtenu une baisse de la facture de dix millions d’euros. Dans un rapport du conseil municipal à venir ce lundi que 20 Minutes s’est procuré, la ville fait état de « plusieurs échange de haut niveau […] sous l’égide du délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, afin de diminuer la facture. »

« Un accord financier a été trouvé, sous la forme d’une dotation de deux millions d’euros supplémentaires de la part de l’Etat fans le cadre du PLan de relance, et de 3 millions d’euros de subventions de la Région », peut-on lire. « Ce soutien financier a été complété par une évolution substantielle du programme des travaux maritimes […] ramené de 15 millions d’euros à 9 millions. »