On va se quitter là mes gens. Merci d'avoir suivi cette étape avec nous, je vous donne rendez-vous demain, bien sûr, pour une GROSSE journée. Deux cols de premières catégorie avant une arrivée au sommet du Grand Colombier, le tout en l'espace de 60 kilomètres. On va se régaler, encore ! Profitez bien de votre samedi soir, on se retrouve demain. Des bises.
17h54
Et masterclass de la Sunweb, avec une triple attaque dans les 10 derniers kilomètres. Benoot d'abord, Hirschi ensuite, et Andersen pour finir. Et ça a payé.
Victoire en costaud de Soren Kragh Andersen !
Le Danois a placé une banderille à 3 kilomètres de l'arrivée et personne ne l'a revu. Peter Sagan n'a pris que la 4e place #TDF2020
Très sympa en tout cas ce final. Les sprinteurs doivent se dire que rien ne leur sera épargné cette année. Ca a flingué de partout, c'était impossible de tenir tout le monde. Et le plus malin du jour en a profité pour aller chercher son étape.
17h50
Pas de changement au classement général évidemment, aucun favori ne s'est fait piéger dans le final. Et Richie Porte a réussi à revenir dans les roues après son incident mécanique.
0km : Sagan trop short pour venir prendre la 2e place au sprint. Il reprend des points à Bennett pour le maillot vert, mais sûrement pas autant qu'il l'espérait.
0km : VICTOIRE D'ANDERSEN !! Il a attaqué PILE au bon moment le Danois, dans un final très très nerveux.
1km : La flamme rouge pour Andersen, il a course gagnée ça s'est relevé derrière.
1,5km : Il a fait le trou le Danois, et il va aller au bout !!
3km : Et c'est Andersen qui relance ! Rha ils sont forts la Sunweb. Quand c'est pas Hirschi c'est Andersen. Il est bien sorti là le Danois, profitant d'un moment de flottement.
3,5km : Hirschi qui repart mais Sagan ne veut pas le laisser filer. Attention aux efforts il reste encore de la route là, et ils sont tous isolés. Qui va rouler après?
4km : Alaph, Hirschi, Van Avermaet, Sagan, De Gendt, Gaudu... tous les meilleurs du jour sont là.
5km : Il revient sur Kamna maintenant, mais Hrischi et Gaudu sont partis derrière lui !
5,5km : ET JULIAN QUI Y VA !! Grosse grosse attaque d'Alaph, qui a laissé tout le monde sur place. Il va manger De Gendt.
6km : De Gendt qui part en contre !! S'il revient sur Kamna ils peuvent aller au bout tous les deux !
6,5km : Allez sans transition on passe direct à la côte de la Croix Rousse. Kamna seul devant mais ça va être dur pour lui, surtout qu'il a roulé aujourd'hui.
7,5km : Van Aert ramène tout le monde sur les fuyards. Il fait le boulot pour le maillot jaune et pas pour sa pomme Wout dans ce final.
8,5km : Aie aie aie Richie Porte qui doit changer de vélo au pire des moments. Est-ce qu'il va perdre du temps ? Madouas repris pendant ce temps-là, et Kemna qui accélère.
9,5km : Il a du jus Madouas encore, alors qu'hier il a passé la journée devant pour finir 4e de l'étape. Très belle impression du petit jeune de la FDJ.
10km : Madouas tente de sortir en contre, allez allez ! Derrière ça se remue, ils sont trois ou quatre à se dresser sur les pédales.
11km : Benoot est le premier à y aller ! Personne ne réagit pour l'instant. Attention 1,5 km cette montée, ça passe vite.
0km : Sagan trop short pour venir prendre la 2e place au sprint. Il reprend des points à Bennett pour le maillot vert, mais sûrement pas autant qu'il l'espérait.
0km : VICTOIRE D'ANDERSEN !! Il a attaqué PILE au bon moment le Danois, dans un final très très nerveux.
78km : Terminé !! Les Quickstep se relèvent ! Ils ont perdu la bataille engagée par Sagan et disent adieu à cette étape. Ils risquent aussi de perdre le maillot, du coup.
14h55
Allez il est temps de lancer cette étape !
14h00
Salut les cyclix. On se retrouve avec plaisir après les belles émotions d'hier. On a assisté à une vraie belle étape du Tour, même si elle n'a vraiment pas souri aux Français. Moins de spectacle à prévoir aujourd'hui entre Clermont et Lyon, mais un parcours vraiment pas de tout repos, mine de rien.