US Open : Les Français éliminés ayant été en contact avec Paire, restent bloqués à New-York

CORONAVIRUS Les Français en contact avec Benoît Paire, positif au coronavirus juste avant l’US Open, vont devoir patienter

W.P.

— 

Richard Gasquet
Richard Gasquet — Seth Wenig/AP/SIPA

La galère continue pour les cas contact de Benoît Paire, testé positif au coronavirus et disqualifié à Flushing Meadows.  Richard Gasquet et Grégoire Barrère, entre autres, déjà éliminés à l’US Open, sont dans l’impossibilité de quitter New-York jusqu’au 12 septembre. De quoi embêter notre Richard national après sa défaite jeudi contre De Minaur. « Je n’ai pas envie de passer neuf jours ici. Je ne cache pas que le vol d’Air France de ce soir [jeudi], j’aimerais bien le prendre. »

Le Biterrois craint sûrement pour sa participation au tournoi de Rome, seule répétition avant Roland-Garros et dont les qualifications auxquelles il participe au même titre que Barrère, commencent justement le 12 du mois. Petit lot de consolation, le groupe de pestiférés est autorisé par l’USTA à s’entraîner sur terre battue sur un autre site de la ville, selon une information de L'Equipe. Pour le reste, c’est tout pareil : test quotidien, pas d’accès aux ascenseurs, aux vestiaires… La belle vie, quoi.