Tour de France : Non retenu sur la Grande Boucle par Sunweb, Micheal Matthews s'engage avec l'équipe Mitchelton-Scott

CYCLISME L'Australien avait déjà évolué dans l'équipe Mitchelton-Scott (ex-Orica) de 2013 à 2016

A.L.G. avec AFP

— 

Michael Matthews n'a pas été retenu par Sunweb pour le Tour de France 2020.
Michael Matthews n'a pas été retenu par Sunweb pour le Tour de France 2020. — Alain JOCARD / AFP

L'Australien Michael Matthews, qui n'a pas été retenu pour le Tour de France dans l'équipe Sunweb, s'est engagé pour les deux prochaines années dans son ancienne formation, Mitchelton. L'équipe australienne a annoncé dimanche la venue pour 2021 et 2022 du maillot vert du Tour 2017, quelques heures après un communiqué de Sunweb expliquant que l'équipe avec laissé son coureur libre de partir sous d'autres couleurs.

Agé de 29 ans, « Bling » Matthews a gagné des étapes sur les trois grands tours (Tour de France, Giro, Vuelta) et s'est imposé encore récemment, la semaine passée, dans la Bretagne Classic.

« L'occasion s'est présentée pour revenir, il fallait la saisir », a déclaré l'Australien qui a déjà couru pendant quatre ans, de 2013 à 2016, dans sa future équipe alors qu'elle s'appelait Orica. « Je suis vraiment heureux de revenir, a-t-il ajouté. Gerry Ryan [propriétaire de l'équipe] m'a soutenu tout au long de ma carrière dans les moins de 19 ans, les moins de 23 ans. Il m'a aidé à devenir professionnel, donc j'ai l'impression de rentrer à la maison ».