Tour de France : Non retenu sur la Grande Boucle par Sunweb, Micheal Matthews s'engage avec l'équipe Mitchelton-Scott
CYCLISME L'Australien avait déjà évolué dans l'équipe Mitchelton-Scott (ex-Orica) de 2013 à 2016
—

L'Australien Michael Matthews, qui n'a pas été retenu pour le Tour de France dans l'équipe Sunweb, s'est engagé pour les deux prochaines années dans son ancienne formation, Mitchelton. L'équipe australienne a annoncé dimanche la venue pour 2021 et 2022 du maillot vert du Tour 2017, quelques heures après un communiqué de Sunweb expliquant que l'équipe avec laissé son coureur libre de partir sous d'autres couleurs.
Agé de 29 ans, « Bling » Matthews a gagné des étapes sur les trois grands tours (Tour de France, Giro, Vuelta) et s'est imposé encore récemment, la semaine passée, dans la Bretagne Classic.
✒️‼️ BLING IS BACK ‼️🖋
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) August 30, 2020
"At this moment in my career it just felt right... it just feels like coming home." - @blingmatthews 🎙
We are excited to announce that 8-time GT stage winner Michael Matthews will return to the team in 2021. 🎉🥳🤗
📰 https://t.co/KccBAKafTm pic.twitter.com/7GoPIs8J5e
« L'occasion s'est présentée pour revenir, il fallait la saisir », a déclaré l'Australien qui a déjà couru pendant quatre ans, de 2013 à 2016, dans sa future équipe alors qu'elle s'appelait Orica. « Je suis vraiment heureux de revenir, a-t-il ajouté. Gerry Ryan [propriétaire de l'équipe] m'a soutenu tout au long de ma carrière dans les moins de 19 ans, les moins de 23 ans. Il m'a aidé à devenir professionnel, donc j'ai l'impression de rentrer à la maison ».