« C’était la corrida »... Une équipe belge prise à partie lors du Mondial de pétanque à Marseille

PETANQUE Sur fond de désaccord sur le score, une bagarre a éclaté après une rencontre lors du Mondial de pétanque dimanche 

A.L.G.
— 
Un concours de pétanque au Parc Borély (Illustration).
Un concours de pétanque au Parc Borély (Illustration). — GERARD JULIEN / AFP

Ce coup-ci, ce n’était pas une question de seum. Une équipe belge inscrite au Mondial de pétanque La Marseillaise a été prise à partie par une triplette tricolore, dimanche au Parc Borély. Alors que le trio belge pensait avoir gagné 13 à 1 sa rencontre, celui-ci a laissé les perdants du jour donner le résultat final à la table des scores.

Problème, les Marseillais disent à l’arbitre avoir remporté le match 13-1. « On leur a fait confiance », a lâché l’un des trois compères à nos confrères de France 3 PACA​, évoquant des adversaires « aux yeux rouges, bourrés ». Les deux équipes n’étant parvenues à se mettre d’accord, l’arbitre décide alors de les disqualifier.

Les Belges vont porter plainte

Mais en quittant les lieux, les choses s’enveniment. « En partant, ils nous ont menacés, ils se sont mis à courir après nous avec leurs boules, raconte une amie du trio à France 3. Ils les ont tapés pendant trois minutes, on criait à l’aide, mais personne ne bougeait ». « Ils sont malades les gars, ils sont montés à deux sur moi. C’était la corrida… », embraye l’une des victimes du jour.

Les secours sont finalement arrivés sur les lieux une vingtaine de minutes après les échauffourées. Les organisateurs de la compétition ont annoncé que « des mesures » seraient prises tandis que, de son côté, la triplette belge devrait porter l’affaire devant la justice. Il ne sera alors plus vraiment question du score du match.