Haute-Garonne : Enervé par un autre joueur de pétanque, le septuagénaire sort son fusil et tire

AGRESSION Un Haut-Garonnais de 78 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Il est accusé d’avoir tiré sur un bouliste, membre comme lui du club de Caraman

N.S.

— 

Un retraité au cours d'une partie de pétanque. Illustration.
Un retraité au cours d'une partie de pétanque. Illustration. — Gile Michel / Sipa

Après une nuit passée à la prison de Seysses, cet homme de 78 ans a été placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son jugement prévu le 3 avril. Inconnu de la justice jusque-là, ce retraité a comparu devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir tiré au fusil en direction d’un autre homme, le 16 février à Caraman, en Haute-Garonne.

Selon La Dépêche du Midi, alors qu’il se trouvait dans la rue, le septuagénaire s’est énervé contre une connaissance, sociétaire comme lui du club de pétanque de cette commune de 2.500 habitants qui, selon ses dires, le harcelait. Il a utilisé son arme, sans faire de blessé.

La commune de Caraman, en Haute-Garonne.
La commune de Caraman, en Haute-Garonne. - Maps4News

Si le tribunal n’a pas suivi les réquisitions de la procureure de la République, qui demandait son maintien en détention provisoire, le prévenu ne doit plus remettre les pieds à Caraman, ni participer à des tournois de pétanque d’ici au jugement.