Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La préfecture de police interdit tous les rassemblements liés à la finale

PSG-Bayern Munich : La préfecture de police de Paris interdit tous les rassemblements liés à la finale du PSG

FOOTBALLLe PSG n’a quant à lui prévu aucune rencontre avec les supporters au retour de Lisbonne ce lundi après-midi
Nicolas Camus

N.C.

Mise à jour 19h00: Les joueurs ont atterri à Paris et se sont rendus directement au Parc des Princes pour un moment en famille

Au vu « des dégradations et des violences inacceptables » de la nuit de dimanche à lundi, durant laquelle 158 personnes ont été interpellées, le préfet de police de Paris Didier Lallement a décidé d’interdire ce lundi tout rassemblement en lien avec la finale de la Ligue des champions du PSG.

Dans un communiqué publié en début d’après-midi, la préfecture précise que cela concerne « tous les défilés et rassemblements liés à la finale, partout dans la capitale, du lundi 24 août à 14h30 jusqu’au mardi 25 août à 6 heures », ainsi que « l’ouverture des bars, débits de boissons et restaurants situés dans le secteur du Parc des Princes, ainsi que la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique dans ce secteur », de lundi 16h30 à mardi 6 heures.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un dernier moment tous ensemble au Parc

Le Collectif Ultras Paris, qui avait appelé à un rassemblement au Parc des Princes à 17h00 pour « féliciter les joueurs » et leur montrer «à quel point ils sont fiers », a donc tout annuler, regrettant cette décision. De son côté, le club parisien, précautions sanitaires obligent, a fait savoir qu’il n’avait prévu aucune festivité au lendemain de sa défaite.

Les joueurs et le staff ont quitté Lisbonne en début d’après-midi, et une fois atterri, ils ont filé directement au Parc des princes, où ils sont arrivés aux alentours de 18h00, selon les images de BFMTV. Il était prévu un dernier moment de convivialité entre coéquipiers, en présence des familles, pour conclure cette saison 2019-2020.