03:16
PSG-Bayern Munich : La mairie de Paris incite les supporters sortis pour la finale à se faire dépister
FOOTBALL•Des milliers de personnes étaient dans les rues ou les bars dimanche soir pour suivre la finale de la Ligue des championsN.C. avec AFP
Certains ont tenté de respecter les gestes barrière. D’autres étaient bien loin de tout ça. Quoi qu’il en soit, l’adjointe à la Santé à la mairie de Paris, Anne Souyris, a incité lundi les supporters ayant suivi en groupe la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich dimanche à « aller faire un test de dépistage » au coronavirus.
« Tous ceux qui sont restés ensemble toute la soirée, voire toute la nuit, oui il faut aller faire un test, a-t-elle affirmé sur France Info. Il existe des barnums à Paris [avec Paris-Plage] et dès la semaine prochaine nous allons aussi en mettre d’autres sur la voie publique pour que chacun puisse faire des tests directement. »
La préfecture de police de Paris a fait état lundi de « 404 verbalisations pour non port du masque sur secteur de port obligatoire ». Les forces de l’ordre ont par ailleurs interpellé à Paris 148 personnes, dont 108 ont été placées en garde à vue, suite à des dégradations et des violences commises durant et après la finale de la Ligue des champions perdue par le PSG.
« On vient de voir des centaines et des centaines de personnes sans masque quand même, sans protection aussi, et ça c’est un vrai problème », a ajouté Anne Souyris sur BFMTV, en disant redouter une « fête du coronavirus ». « Je fais un appel solennel à tous les gens qui étaient hier soir sur les Champs-Élysées » mais aussi «à Marseille» pour « faire des tests », a-t-elle affirmé. Plus de 4.500 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en France sur les dernières 24 heures, selon les chiffres publiés dimanche par Santé Publique France.


















