PSG-Bayern Munich : La mairie de Paris incite les supporters sortis pour la finale à se faire dépister

FOOTBALL Des milliers de personnes étaient dans les rues ou les bars dimanche soir pour suivre la finale de la Ligue des champions

N.C. avec AFP
— 
Des supporters du PSG défilent sur les Champs-Elysées après la défaite du club parisien en finale de la Ligue des champions, le 23 août 2020.
Des supporters du PSG défilent sur les Champs-Elysées après la défaite du club parisien en finale de la Ligue des champions, le 23 août 2020. — Sameer Al-DOUMY / AFP

Certains ont tenté de respecter les gestes barrière. D’autres étaient bien loin de tout ça. Quoi qu’il en soit, l’adjointe à la Santé à la mairie de Paris, Anne Souyris, a incité lundi les supporters ayant suivi en groupe la finale de la Ligue des champions  entre le PSG et le Bayern Munich dimanche à « aller faire un test de dépistage » au coronavirus.

« Tous ceux qui sont restés ensemble toute la soirée, voire toute la nuit, oui il faut aller faire un test, a-t-elle affirmé sur France Info. Il existe des barnums à Paris [avec Paris-Plage] et dès la semaine prochaine nous allons aussi en mettre d’autres sur la voie publique pour que chacun puisse faire des tests directement. »



La préfecture de police de Paris a fait état lundi de « 404 verbalisations pour non port du masque sur secteur de port obligatoire ». Les forces de l’ordre ont par ailleurs interpellé à Paris 148 personnes, dont 108 ont été placées en garde à vue, suite à des dégradations et des violences commises durant et après la finale de la Ligue des champions perdue par le PSG.

« On vient de voir des centaines et des centaines de personnes sans masque quand même, sans protection aussi, et ça c’est un vrai problème », a ajouté Anne Souyris sur BFMTV, en disant redouter une « fête du coronavirus ». « Je fais un appel solennel à tous les gens qui étaient hier soir sur les Champs-Élysées » mais aussi «à Marseille» pour « faire des tests », a-t-elle affirmé. Plus de 4.500 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en France sur les dernières 24 heures, selon les chiffres publiés dimanche par Santé Publique France.